Alexander Volkanovski remettait son titre en jeu lors de l’événement principal de l’UFC 298. Ainsi, c’est un jeune loup qui se présentait à lui, un adversaire particulièrement redoutable : Ilia Topuria. Avant la rencontre, les deux athlètes avaient affiché énormément de confiance, l’un comme l’autre certain de leurs forces. Finalement, Ilia Topuria claque le KO sur Alexander Volkanovski dans le second round.
Cinq rounds sont prévus, mais l’action démarre immédiatement. Volkanovski fait usage de ses kicks tandis que Topuria est plus attentiste. C’est le gros coup que recherche le challenger dans la cage. Les calf kicks du challenger font mal et déséquilibrent le champion à plusieurs reprises. La seconde reprise démarre après un premier round serré. Le champion bouge beaucoup et use toujours de nombreux kicks. Ilia Topuria demeure calme, et choisit ses coups scrupuleusement en cherchant à créer de gros dégâts. Finalement Topuria trouve la mire sur un gros crochet et sèche littéralement le champion par KO… Terrifiant.
SUR LE MÊME SUJET :
Comme il l’avait promis, Ilia Topuria s’est imposé par KO face à une véritable légende de la discipline. En montant sur le trône, le nouveau champion ouvre la voie à un UFC Espagne dans le futur. Qui parviendra à faire tomber le nouveau roi des featherweights toujours invaincu en carrière ?
Ilia peut remercier Islam pour avoir fait 90% du job.
Snif …