Désormais, le main event de l’UFC 300 n’est plus un secret pour personne. Officialisé par Dana White lui-même, c’est Alex Pereira qui sera la tête d’affiche contre Jamahal Hill. Ainsi, Poatan remet en jeu sa ceinture toute récemment acquise face au précédent champion. Il n’a fallu que très peu de temps au Brésilien pour marquer l’histoire de l’organisation. Avec deux ceintures dans deux catégories distinctes, Pereira est déjà dans l’histoire de l’organisation. Pourtant, comme si cela ne suffisait pas, Alex Pereira se lance un défi totalement fou.
Ainsi, Alex Pereira apparaîtra dans l’octogone le 13 avril 2024 dans l’espoir de défendre sa ceinture. Initialement, Poatan aurait préféré se battre lors de l’UFC 301 du 4 mai 2024. L’événement se déroule en effet chez lui, à Rio de Janeiro. Il semble que la perspective de se battre devant son public, à domicile, est trop tentante pour Pereira. Voilà pourquoi le champion des light-heavyweights vise également un combat lors de l’UFC 301 comme il le déclare sur YouTube.
SUR LE MÊME SUJET :
« J’ai toujours dit que je veux défendre la ceinture à un rythme très soutenu. Maintenant, ce serait une belle opportunité, avec ces deux cartes si proches l’une de l’autre. Être capable de défendre lors de l’UFC 300 et peut-être à Rio pour l’UFC 301. C’est une très grosse possibilité, si je ne me blesse pas, je l’ai fait avant, en kickboxing. Alors si tout se déroule bien, je vais essayer de défendre à nouveau la ceinture très vite. »
Avec seulement 21 jours entre les deux événements, la tâche s’annonce titanesque. Alex Pereira parviendra-t-il à tenir ce pari fou ?
COMMENTAIRES