MMA – Kamaru Usman, qui continue d’hésiter entre les catégories welterweight et middleweight, a de nouveau été challengé.

Fragilisé par les deux défaites qu’il a subies face à Leon Edwards, dont la première qui lui aura coûté sa place de champion, Kamaru Usman veut se réinventer. Le Nigérian a encaissé une troisième défaite consécutive en s’inclinant face à Khamzat Chimaev le 21 octobre dernier à Abu Dhabi. Au cours de ces derniers jours, l’ancien champion des moins de 77 kilos a fait part de sa volonté de vouloir basculer dans la division du dessus. Son âge et sa difficulté à perdre du poids entrent en considération dans son projet de changement de catégorie.

https://twitter.com/BorrachinhaMMA/status/1760843328218956017

Paulo Costa veut Kamaru Usman

Sur X, Paulo Costa a souhaité faire passer un message au Nigérien : « Kamaru Usman en moins de 84 kilos, ça paraît intéressant. Gourment Chen Chen (Khamzat Chimaev) n’a pas pu l’achever, même en short notice. Moi, je pourrais. » Dans l’octogone, le Brésilien n’a remporté qu’une seule des quatre dernières confrontations qu’il a disputées. L’ancien challenger à la ceinture middleweight s’est incliné face à Robert Whittaker le 17 février dernier à Anaheim.

SUR LE MÊME SUJET :

Une place dans le top 10 ?

Le prodige de Belo Horizonte occupe actuellement la 7e position du classement des moins de 84 kilos. Il pourrait s’agir d’une opportunité de taille pour l’ex-champion welterweight, qui pourrait se faire une place dans le top 10 de la division middleweight à vitesse grand V en cas de victoire. Reste à savoir si cette piste sera retenue par les officiels de l’UFC.

Partager cet article

SourcePaulo Costa / X
Crédits photosKamaru Usman / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Le Rêveur

    « Nigérien » ?
    « Gourment » ?

    Répondre
    • Josh

      On parle de MMA sinon ?

      Répondre
  2. Lecteur encolère!!!

    ON PEUT PARLER DE MMA SANS FAIRE DE FAUTES DE FRANÇAIS !!! SURTOUT QUE C’EST VOTRE METIER D’ÉCRIRE !!! RESPECTEZ, ET LA LANGUE FRANÇAISE, ET VOS LECTEURS QUE DIABLE !!!

    Répondre