Fragilisé par les deux défaites qu’il a subies face à Leon Edwards, dont la première qui lui aura coûté sa place de champion, Kamaru Usman veut se réinventer. Le Nigérian a encaissé une troisième défaite consécutive en s’inclinant face à Khamzat Chimaev le 21 octobre dernier à Abu Dhabi. Au cours de ces derniers jours, l’ancien champion des moins de 77 kilos a fait part de sa volonté de vouloir basculer dans la division du dessus. Son âge et sa difficulté à perdre du poids entrent en considération dans son projet de changement de catégorie.
Sur X, Paulo Costa a souhaité faire passer un message au Nigérien : « Kamaru Usman en moins de 84 kilos, ça paraît intéressant. Gourment Chen Chen (Khamzat Chimaev) n’a pas pu l’achever, même en short notice. Moi, je pourrais. » Dans l’octogone, le Brésilien n’a remporté qu’une seule des quatre dernières confrontations qu’il a disputées. L’ancien challenger à la ceinture middleweight s’est incliné face à Robert Whittaker le 17 février dernier à Anaheim.
SUR LE MÊME SUJET :
Le prodige de Belo Horizonte occupe actuellement la 7e position du classement des moins de 84 kilos. Il pourrait s’agir d’une opportunité de taille pour l’ex-champion welterweight, qui pourrait se faire une place dans le top 10 de la division middleweight à vitesse grand V en cas de victoire. Reste à savoir si cette piste sera retenue par les officiels de l’UFC.
« Nigérien » ?
« Gourment » ?
On parle de MMA sinon ?
ON PEUT PARLER DE MMA SANS FAIRE DE FAUTES DE FRANÇAIS !!! SURTOUT QUE C’EST VOTRE METIER D’ÉCRIRE !!! RESPECTEZ, ET LA LANGUE FRANÇAISE, ET VOS LECTEURS QUE DIABLE !!!