Si Kamaru Usman n’est plus champion sous la bannière de l’UFC, son résumé parle de lui-même. Au sommet de son art, le Nigerian Nightmare martyrisait la plupart de ses adversaires. Cela en commençant par Tyron Woodley à qui il arrachera la ceinture après cinq rounds de domination ultime. Le Nigérian n’a jamais caché son objectif en carrière : prouver qu’il est le meilleur athlète du monde chez les welterweights. Pour beaucoup, cet objectif est une réussite totale. D’ailleurs, Kamaru Usman est désigné meilleur de tous les temps par le boss de l’UFC lui-même.
La question de savoir qui est le GOAT est toujours brûlante et anime les passions, notamment sur les réseaux sociaux. Lorsqu’il s’agit de déterminer le meilleur chez les welters, Dana White n’hésite pas un seul instant. Voici ce qu’il déclare pour le Pound 4 Pound Show.
SUR LE MÊME SUJET :
« Lorsque vous parlez de Kamaru Usman, qui est passé par le top de la division à deux reprises. Vous pouvez ne pas aimer Kamaru, mais vous ne pouvez pas nier qu’il est le plus grand welterweight de tous les temps. »
Évidemment, tout le monde ne sera pas d’accord avec cette déclaration… À commencer par les fans d’un certain Georges Saint-Pierre.
Objectivement parlant, GSP est encore loin de pouvoir être détrôné.
T’en penses quoi Josh ?
Mon avis est simple et limpide : GSP > Usman
J’aime beaucoup Kamaru, mais c’est difficile de faire face à un GOAT de tout l’UFC, même si c’était une autre époque
Clair !
Le plus grand combattant de tous les temps à n’avoir jamais contrarié D. White avec… des scandales (JJ), des demandes de tests antidopage et meilleurs salaires pour les combattants (GSP), retraite hâtive (Khabib) … etc etc etc. Usman a affronté les mêmes vieux violons deux fois (wow) … des questions?
Je retourne voir la 9e merveille du monde: le concours de claque sur la gueule. ^^