Ryan Garcia était encore invaincu en vingt-trois victoires dans les rangs professionnels avant de connaître la défaite face à Gervonta Davis le 22 avril 2023 à Las Vegas. Depuis, le Californien s’est refait une santé en mettant KO Oscar Duarte le 2 décembre dernier à Houston. Pour ses débuts en super-lightweight, le principal intéressé croisera le fer avec Devin Haney, détenteur du titre WBC de la catégorie et ex-champion linéaire de la division du dessous. Leur affrontement se disputera ce samedi 20 avril au Barclays Center de New York.
Devant les journalistes, Ryan Garcia s’est présenté sur la balance avec un poids de 65 kilos, soit 1,3 kilo de trop pour la catégorie super-lightweight. Son changement de division n’aura ainsi pas suffi à lui éviter un échec à la pesée. Suite à cela, le Californien ne pourra pas devenir champion WBC même s’il venait à s’imposer ce samedi 20 avril. De son côté, Devin Haney est parvenu à ne pas dépasser la limite imposée.
SUR LE MÊME SUJET :
L’échec de Ryan Garcia n’a pas été le seul élément à avoir inquiété les inconditionnels du noble art. Durant la pesée, le Californien avait l’air de prendre les choses à la légère, notamment en se présentant devant le public en buvant de la bière. À en croire son post sur X, le boxeur à la couronne n’a pas l’air d’avoir gardé un gout amer de sa mésaventure sur la balance : « Je me sens très bien. J’ai un avantage d’1,3 kilo. C’est parti. Les gagnants font ce qu’ils doivent faire. Je suis toujours au top. » Depuis plusieurs semaines, le principal intéressé adopte des comportements étranges qui n’ont pas échappé à l’œil des fans les plus préoccupés.
COMMENTAIRES