Le 22 avril 2023, Ryan Garcia, jusqu’ici invaincu, avait été mis KO par Gervonta Davis à Las Vegas. Après cette première défaite, le boxeur à la couronne s’était imposé face à Oscar Duarte par arrêt avant la limite le 2 décembre dernier à Houston. Cette fois, le Californien a décidé de grimper d’une catégorie pour ainsi bifurquer en super-lightweight. Ce samedi 20 avril, le principal intéressé fera face à Devin Haney pour la ceinture mondiale WBC de la division à Las Vegas. Entre les deux hommes, des tensions ont d’ores et déjà émergé et le décor semble définitivement planté.
Ryan Garcia, qui devait se présenter sur la balance avec un poids de 63,5 kilos, en pesait près de 65 au moment de la pesée officielle. Loin de s’en inquiéter, le Californien a préféré prendre les choses à la légère en s’exprimant de manière décomplexée sur les réseaux sociaux. Suite à cette erreur, le boxeur à la couronne ne pourra pas devenir champion super-lightweight WBC même en s’imposant face à Devin Haney. Son futur adversaire a quant à lui réussi à ne pas dépasser la limite autorisée.
SUR LE MÊME SUJET :
Les clauses du contrat de la confrontation stipulaient vraisemblablement une indemnité de 500 000 dollars par livre au-dessus de la limite de la catégorie le jour de la pesée. Ryan Garcia a donc dû verser 1,5 million de dollars à Devin Haney. Après sa pesée manquée, le principal intéressé s’est exprimé sur X : « Pourquoi devrais-je me forcer à perdre du poids pour être faible ? Non, je suis là pour gagner. C’est tout. » Cette information a été confirmée par le champion super-lightweight WBC et son équipe. Le prodige de San Fransisco est par ailleurs assuré de conserver sa ceinture quoi qu’il arrive.
COMMENTAIRES