Ryan Garcia a littéralement choqué le monde en venant à bout de Devin Haney sur le ring. Si le résultat du combat est une véritable surprise, c’est parce que le champion n’avait encore jamais été battu en 31 apparitions sur le circuit professionnel. Plus que cela, Haney était très large favori des bookmakers et pour cause, beaucoup pensaient que Garcia avait perdu la tête. Entre déclarations inquiétantes et accusation de boire et de consommer toutes sortes de substances, la cote de Flash a dégringolé en flèche au fur et à mesure qu’approchait la rencontre. Pourtant, à en croire le principal intéressé, tout cela pourrait bien avoir été prémédité. En effet, Ryan Garcia reconnaît avoir joué la comédie avant Devin Haney.
Invité du PBD Podcast, Ryan Garcia est largement revenu sur son combat face à Devin Haney. Le jeune athlète dévoile ainsi ce qu’il a pensé comme une véritable stratégie en amont de son combat. L’idée était évidemment de faire en sorte que tout le monde le sous-estime.
« On a enregistré tout ça il y a des mois, ce que j’ai dit qu’il allait arriver. J’ai dit “je vais m’assurer que tout le monde pense que je suis devenu fou. Je vais faire ci, je vais faire ça.” Observez, ça va s’appeler “la grande évasion”. J’ai tout documenté, je l’avais planifié avec des semaines et des mois d’avance. »
SUR LE MÊME SUJET :
Quant à savoir ce qui a amené Ryan Garcia à exécuter cette idée, lui-même ne l’explique pas véritablement.
« Je ne sais pas comme j’ai eu cette idée franchement. Un jour, j’ai simplement décidé d’y aller à fond et je m’en suis tenu à ce plan que j’avais en tête. Je n’allais changer ça pour personne. J’agissais de façon sporadique. Je faisais le fou, je grimaçais, je fronçais le nez et tout ça, j’avais tout. »
Si certains continuent de penser que Ryan Garcia ne jouait pas tout à fait la comédie, il semble que la stratégie de Flash a payé. Pas des plus sérieux durant sa préparation, ce dernier reconnaît tout de même avoir consommé pas mal d’alcool pendant son camp d’entraînement parce qu’il : « aime boire ».
COMMENTAIRES