BOXE – La fin d’une très longue invincibilité du champion. Ryan Garcia choque le monde et fait tomber Devin Haney.

Devin Haney et Ryan Garcia se connaissent bien. Chez les amateurs, ils ont eu l’occasion de se croiser à six reprises avec trois victoires de chaque côté. En conséquence, les deux athlètes ont développé une véritable rivalité jusqu’à finalement se retrouver face à face sur le ring et sur la scène professionnelle. En amont, il y avait eu beaucoup de tension de part et d’autre et la promesse de prouver au monde entier sa supériorité. Finalement, Ryan Garcia choque le monde et fait tomber Devin Haney.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1781911996474003532

Résumé de la rencontre

Ryan Garcia attaque très fort sur le premier round et tente de faire parler puissance et vitesse. Il parviendra à ébranler Devin Haney très tôt dans le combat face à un public en folie. Le champion retrouve rapidement ses esprits et enclenche la marche avant. Face à un Haney discipliné, Garcia cherche le gros contre sur un crochet. Dans le troisième round, c’est Flash qui est ébranlé face à un champion de plus en plus incisif. Devin Haney est très efficace avec son jab et fait figure de chasseur sur le ring face à un Ryan Garcia combatif, mais sans véritable solution. Dans le 7ᵉ round, c’est le choc ! Ryan Garcia fait tomber Devin Haney mais prend ensuite un point de déduction pour avoir frappé malgré une intervention de l’arbitre. Haney tombe une seconde fois dans le round.

SUR LE MÊME SUJET :

Devin Haney semble avoir récupéré après cette frayeur dans le round sept. En face, Ryan Garcia adopte une attitude nonchalante et ne trouve plus autant la mire que son adversaire. Dans le 10ᵉ round, le champion tombe à nouveau, mais survivra jusqu’à la fin du round. Une nouvelle fois, Devin Haney tombe dans le 11ᵉ round, mais survit. Ryan Garcia fait le show dans le dernier round en provoquant allègrement son adversaire.

Roi sans ceinture

Comme il avait manqué la pesée, Ryan Garcia ne devient pas officiellement le champion de la division. En revanche, en perdant le combat, Devin Haney perd sa ceinture après un duel qui restera gravé dans les mémoires.

Partager cet article

SourceDAZN
Crédits photosDAZN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kevin.b

    Go Ryan, go !

    Répondre
  2. Zen97.4

    Content de voir qu’il a déjoué mes pronos ! Après avoir été arrêté dans sa suite de victoire d’affilé par Gervontas il se venge en arrêtant la série de victoire de Haney si j’ai bien tout suivi bien joué en tout cas.

    Répondre
    • Josh

      Tu as bien tout suivi !

      Répondre
  3. Rico

    Top, bravo au King , Ryan Garcia !

    Répondre