L’UFC 300 est un événement en tout point réussi. Alors que Dana White avait annoncé « la plus grosse carte de l’histoire des sports de combat », le spectacle était bel et bien au rendez-vous. Parmi la multitude de belles affiches, le duel entre Charles Oliveira et Arman Tsarukyan a tenu toutes ses promesses. À l’issue de la rencontre, c’est Arman Tsarukyan qui s’est logiquement imposé dans l’octogone. Pourtant, tout le monde n’était pas d’accord, puisque le résultat officiel est une décision partagée. Justement, un juge présente ses excuses après l’UFC 300.
Mike Bell était un des juges du combat entre Charles Oliveira et Arman Tsarukyan. Si l’on en croit son pointage, ce dernier a donné le premier et le troisième round en faveur du Brésilien. Un scoring qui avait beaucoup surpris et qui aurait pu coûter la victoire à Arman Tsarukyan. Justement, face à Daniel Cormier, Tsarukyan a déclaré que le juge a présenté ses excuses peu de temps après la rencontre.
SUR LE MÊME SUJET :
« Hier, avec Ariel Helwani, j’ai parlé au juge. Il a fait une erreur sur le troisième round parce qu’il l’a donné à Oliveira. Mon coach a parlé avec lui, il a appelé mon coach et il a dit “Désolé, oui, vous aviez raison, je n’aurais pas dû le donner à Oliveira.” Alors, il a dit qu’il s’excusait pour cela. »
Si l’UFC n’est pas exempte d’étrangetés en matière de scoring des combats, les juges ne s’expriment quasiment jamais après une controverse.
COMMENTAIRES