Arman Tsarukyan jugé « trop dangereux » par l’UFC
En bref
- Pas de combat pour le titre pour Arman Tsarukyan
- L'athlète rate la grande première avec Paramount
- Les choix discutables du numéro un lightweight
MMA – Combat pour le titre ? Pas demain la veille … En effet, Arman Tsarukyan est jugé « trop dangereux » par l’UFC.
Arman Tsarukyan est l’actuel numéro un chez les lightweights de l’UFC. Autrement dit, l’athlète prétend légitimement au titre au sein de la division. Avec Ilia Topuria et sa pause forcée, c’est une ceinture intérimaire qui a été mise en place. Aussi, on pensait qu’Arman Tsarukyan serait forcément de la partie pour ce titre en attendant le véritable champion. Malheureusement pour l’Arménien, c’est Paddy Pimblett et Justin Gaethje qui ont été choisis pour une chance pour le trône. Les deux athlètes seront la tête d’affiche de l’UFC 324, la première carte qui sera diffusée via Paramount+. Invité du dernier stream d’Adin Ross, Arman Tsarukyan a lui-même expliqué qu’il était jugé « trop dangereux » par l’UFC.
Une histoire de prise de risque
Si Arman Tsarukyan est mis de côté par l’UFC, il faut dire qu’il ne se facilite pas la tâche lui-même. Pourtant, du côté de ses performances dans la cage, rien à dire, il est un des meilleurs de la planète dans sa catégorie. Malheureusement, l’athlète ne fait pas toujours les bons choix. En cause, son coup de tête sur Dan Hooker à la pesée qui lui a potentiellement coûté son combat pour le titre. Bis repetita lors du stream d’Adin Ross où Tsarukyan a brandi une arme appartenant au streamer en faisant semblant de tirer sur des personnes présentes autour de lui. Tant de choix qui poussent certainement l’UFC à prendre toutes les précautions avec l’athlète à l’instar d’un certain Jon Jones.
« Je suis supposé me battre pour le titre. Ensuite ils ont dit : « Tu es trop dangereux pour qu’on te mette sur la première carte sur Paramount.« À cause du coup de tête, du forfait, frapper des fans. »
Arman Tsarukyan via le Kick d’Adin Ross
Ainsi, Arman Tsarukyan a également rappelé cette fois où il avait frappé un fan alors qu’il marchait vers l’octogone pour disputer son combat. Le fan en question avait fait un doigt d’honneur à l’athlète, ce qu’il avait fait le choix de ne pas laisser passer. Enfin, le forfait de dernière minute de l’Arménien face à Islam Makhachev continue de lui coûter cher.