Arman Tsarukyan puni par l’UFC après son mauvais geste
En bref
- Arman Tsarukyan est boudé par l'UFC
- Son forfait de dernière minute est un facteur
- Mais pas seulement !
MMA – Il y a bel et bien eu des conséquences. Ainsi, Arman Tsarukyan a été puni par l’UFC après son mauvais geste.
Arman Tsarukyan est l’actuel numéro un chez les lightweights de l’UFC. Ainsi, l’athlète prétendait légitimement à un duel pour la ceinture. Actuellement, c’est Ilia Topuria qui est sur le trône. Mais l’Hispano-Géorgien traverse une période de tempête dans sa vie privée et il observe actuellement une pause. En attendant le champion, c’est un titre intérimaire qui a été mis en place. Boudé par l’UFC, Arman Tsarukyan n’a pas eu sa chance pour cette ceinture intérimaire. En lieu et place de l’Arménien, c’est Paddy Pimblett et Justin Gaethje qui s’affronteront. Le titre intérimaire sera en jeu lors de l’UFC 324 du 24 janvier prochain. D’ailleurs, nous venons d’apprendre que Arman Tsarukyan a été puni par l’UFC après son mauvais geste.
Les conséquences d’un coup de tête
Le 22 novembre 2025, Arman Tsarukyan était opposé à Dan Hooker. Un duel qui était supposé permettre à Tsarukyan de faire oublier son forfait de dernière minute à l’UFC. Finalement, ce dernier s’est bel et bien imposé avec facilité avec une clé de bras dans le second round. Avant le combat, Arman Tsarukyan s’est rendu coupable d’un mauvais geste. En effet, l’Arménien n’a rien trouvé de mieux que de mettre un coup de tête à Dan Hooker au moment de la pesée. Un geste qui aurait pu être lourd de conséquences en cas de blessure du Néo-Zélandais. Un geste que les têtes pensantes de l’UFC n’ont pas apprécié, à commencer par Dana White.
Interrogé sur la possibilité que ce geste ait pénalisé Arman Tsarukyan dans la course au titre, Dana White a répondu par la positive.
« Ça a été un facteur à 100 %. Beaucoup de choses sont entrées en jeu, mais oui. »
Dana White via Barstool Sports
Ainsi, le boss de l’UFC confirme qu’il ne s’agit pas de l’unique raison pour ne pas avoir donné le title shot à Arman Tsarukyan, mais que ce coup de tête n’a absolument pas joué en sa faveur.