Les premiers mots d’Ilia Topuria à la sortie du tribunal
En bref
- Ilia Topuria avait un premier rendez-vous au tribunal
- C'est une petite victoire pour le champion UFC
- Comeback sportif à venir ?
MMA – Bientôt le retour à la compétition pour le champion ? Ilia Topuria s’exprime à la sortie du tribunal.
Ilia Topuria traverse actuellement une période de turbulences dans sa vie privée. En effet, le champion lightweight de l’UFC est en pleine procédure de séparation. Un processus qui n’est pas anodin lorsqu’il y a des enfants en bas âge au milieu du couple. Par ailleurs, Topuria doit également faire face à des accusations de violences conjugales qu’il continue de nier fermement. Dans ce qui pourrait constituer une première étape vers son retour à la compétition, le champion était au tribunal face à son ex-compagne Giorgina Uzcategui. Aussi, voici les premiers mots d’Ilia Topuria à la sortie du tribunal.
Heureux du verdict
Si Topuria et Uzcategui avaient rendez-vous, c’est parce que cette dernière avait fait une requête. Dans le détail, l’ex-compagne de l’athlète voulait la permission de déménager de l’Espagne vers Miami, la ville où elle vivait avant de se mettre en couple. À la sortie du tribunal, c’est une foule de journalistes qui attendait Ilia Topuria de pied ferme. D’ailleurs, le champion de la grande ligue est apparu heureux, à l’inverse de Giorgina Uzcategui. Le champion de l’UFC a refusé la demande de son ex-femme et le tribunal semble lui avoir donné raison.
« Je vais revoir ma fille très bientôt. Alors je ne suis pas stressé du tout, je suis très calme. Ma priorité c’est ma fille, ma famille. C’est ma priorité. »
Première victoire judiciaire pour Ilia Topuria. Toutefois, l’affaire n’en restera vraisemblablement pas là.