Jiri Prochazka révèle le nom de son prochain adversaire
En bref
- Le phénomène pourrait revenir très vite
- Jiri Prochazka révèle des négociations en cours
MMA – On parle d’un favori des fans. Jiri Prochazka vient justement de révéler le nom de son prochain adversaire.
Jiri Prochazka est un athlète à part au sein de la grande ligue. Dans la cage comme en dehors, le Tchèque est pour le moins atypique. Son style de combat peu orthodoxe est un véritable problème pour la plupart des athlètes qui lui font face. Alors que Khalil Rountree remportait la bataille face à Jiri, il s’est retrouvé face à une véritable tempête dans le troisième round. Prochazka a décidé de créer le chaos sur le dernier round en jouant le tout pour tout et il décrochera un super finish au passage. Désormais, l’ancien champion a les yeux rivés sur le trône qui était autrefois le sien. Alors qu’on ne sait pas si Alex Pereira va rester dans la division, Jiri Prochazka révèle le nom de son prochain adversaire.
Title eliminator ou titre tout court ?
Les dernières rumeurs évoquent un duel entre Jiri Prochazka et Carlos Ulberg. Prochazka vient justement de prendre la parole à ce sujet. S’il confirme que des négociations sont bel et bien en cours, rien n’est encore officialisé pour l’heure.
« Toutes ces informations sur internet, sur moi et Ulberg ne sont pas vraies. Le combat n’est pas encore confirmé, nous sommes toujours en négociation. Je veux me battre fin mars au maximum. Parce qu’en avril il sera temps pour le bébé […] Et je veux me battre pour le titre. C’est tout ce que je peux dire. »
Jiri Prochazka via ses réseaux sociaux
En somme, l’officialisation de la rencontre entre les deux athlètes pourrait tomber très prochainement.
Le point sur les chiffres
Jiri Prochazka est actuellement numéro un chez les light-heavyweights, à égalité avec le champion sortant Magomed Ankalaev. Le Tchèque affiche un record de 32 victoires, 5 défaites et un no-contest en carrière. En face, Carlos Ulberg est l’étoile montante de la division. 3ᵉ en light-heavyweight, juste derrière les deux athlètes ex æquo, il est également un prétendant au titre. Pour l’heure, le Néo-Zélandais est à 13 victoires contre une petite défaite.