UFC – Dustin Poirier est prêt à sortir de sa retraite
En bref
- La page est difficile à tourner pour Dustin Poirier
- L'ancien de l'UFC pourrait sortir de sa retraite
- Un duel d'un autre genre face à un gros nom
MMA – L’athlète avait avoué que la page était difficile à tourner. Justement, Dustin Poirier est prêt à sortir de sa retraite.
S’il n’a jamais été champion au sein de la grande ligue, il est indéniable que Dustin Poirier est un grand nom de l’UFC. De sa trilogie épique avec Conor McGregor à ses batailles contre Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev, Poirier a connu de nombreux grands moments en carrière. Le Diamond a tiré sa révérence après l’UFC 318 du 19 juillet 2025. Malheureusement, Poirier s’est incliné à l’issue de son duel de trilogie face à Max Holloway. Récemment, Dustin Poirier avait fait savoir que la page UFC était difficile à tourner. Encore plus récemment, nous venons d’apprendre que Dustin Poirier est prêt à sortir de sa retraite.
Retour en grappling ?
Lorsqu’il se battait dans l’octogone, Dustin Poirier aimait rester debout. L’athlète était d’ailleurs loué pour l’efficacité de son striking. Toutefois, cela ne l’empêchait absolument pas de tenter de multiples guillotines face à ses adversaires. Ce n’est pas à l’UFC, mais en grappling que l’on pourrait ainsi retrouver Dustin Poirier à l’action. Pour l’occasion, il ne serait pas question d’affronter n’importe qui, mais Arman Tsarukyan. Boudé par l’UFC, l’athlète numéro un chez les lightweights multiplie les combats dans la discipline. Le boss du Hype FC, Armand Martirosian, a fait savoir qu’il avait justement contacté Dustin Poirier.
« Je ne sais pas si je peux le dire ou pas ? Nous avons eu une discussion avec Dustin Poirier pour faire un combat de grappling contre Arman en février. Il n’a pas encore signé le contrat, mais nous discutons. Il sera probablement l’adversaire d’Arman. »
Armand Martirosian via la chaîne YouTube de Jason Takhtadjian
Par ailleurs, Martirosian a été pour le moins énigmatique. En effet, ce dernier a fait savoir qu’il y avait un plan B dans le cas où Dustin Poirier refuserait définitivement le combat. « Un gars dont toute la communauté MMA attend le retour », voilà le teasing fait par le boss du Hype FC.