La France repousse un grand sommet politique à cause de l’UFC
En bref
- Le G7 devra attendre
- La France décale un sommet politique pour l'UFC et Donald Trump
MMA – Quand la grande ligue influence la politique… La France vient de repousser le G7 à cause de l’UFC.
En juin 2026, l’UFC va organiser un très gros événement. D’ailleurs, on parle ici d’un événement d’envergure qui sera parfaitement inédit dans l’histoire. C’est à la Maison-Blanche, résidence officielle du Président des États-Unis, que se déroulera cette affiche sans précédent. Dana White peut dire merci à ses bonnes relations avec Donald Trump qui a fait lui-même l’annonce de l’événement à venir. D’ailleurs, la date n’a pas été choisie au hasard puisqu’on parle du 14 juin prochain, soit le jour de l’anniversaire du Président américain. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’UFC influence désormais la politique. En effet, un grand sommet du G7 vient d’être repoussé par la France à cause de l’UFC.
L’UFC plus forte que le G7
Le sommet des dirigeants du G7 était initialement prévu du 14 au 16 juin prochain. Finalement, ce dernier a été déplacé du 15 au 17 juin prochain afin d’éviter la date du 14 juin 2026 et le fameux événement d’ampleur organisé par l’UFC. Ce sommet aura lieu à Evian, en Haute-Savoie. Un porte-parole de la Maison-Blanche a pris la parole au sujet de ce changement de date.
« Nos partenaires ont estimé que la participation du président Trump au sommet du G7 était essentielle. Ils ont gentiment changé les dates pour tenir compte de l’agenda du président américain. »
Ainsi, Donald Trump pourra tranquillement participer à l’UFC en direct de la Maison-Blanche avant d’assurer sa présence lors du G7.