Dans le main event du KOF Lille, c’est un boxeur assez connu en France que nous retrouvions dans la cage. En effet, Raphaël Tronché faisait ses grands débuts au sein d’une toute nouvelle et exigeante discipline. Face à lui, Sofiane Boukichou, porté par Aldric Cassata apparaît bien plus expérimenté avec quasiment 20 combats chez les pros. Finalement, Raphaël Tronché fait un match nul pour ses débuts dans le MMA.
Comme on pouvait s’en douter, Boukichou amène Tronché au sol pour capitaliser sur ses forces après avoir évité la tempête debout. En revanche, plus surprenant, le boxeur parvient à retourner la situation à son avantage au sol. Alors que Boukichou travaille au sol pour placer une soumission, Tronché place de grosses frappes en ground and pound. L’arbitre s’aperçoit que beaucoup de coups sont envoyés derrière la tête et décide d’enlever un point à ce dernier. Le second round est difficile lorsque Boukichou tente une clé d’épaule que le boxeur défend de justesse. Peu de temps après, c’est une tentative d’étranglement arrière qu’il tente de placer tandis que Raphaël ne lâche rien.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans le troisième et dernier round, Raphaël Tronché cherche toujours à placer un gros bras arrière. Sofiane Boukichou est attentiste et ne s’expose pas, ce qui frustre son adversaire. Le Niçois respecte la puissance de son adversaire, conscient du danger.
S’il n’est pas parvenu à placer un gros KO comme il le souhaitait, Raphaël Tronché aura montré du cœur dans la cage, particulièrement au second round. En interview post rencontre, le boxeur déclare qu’une blessure au genou l’a empêché d’être à 100 % de ses capacités.
COMMENTAIRES