Invaincue depuis sa première expérience malheureuse en MMA, Manon Fiorot surfe sur une série de douze victoires consécutives. La Niçoise a remporté un total de six confrontations dans l’octogone. La Française s’est imposée face à des noms comme Katlyn Chookagian, Rose Namajunas ou encore Erin Blanchfield. Occupant actuellement la deuxième place du classement flyweight, la spécialiste du kickboxing et du karaté se rapproche d’une première chance au titre. Pour l’heure, la championne Alexa Grasso, et Valentina Shevchenko sont déjà prises par le tournage de la 32e saison de l’Ultimate Fighter Les deux femmes pourraient d’ailleurs se retrouver dans le cadre d’un rematch le 14 septembre prochain lors de l’UFC 306. Néanmoins, Manon Fiorot avance une autre hypothèse.
Durant son passage dans l’émission Clique, diffusée sur Canal+, Manon Fiorot, qui a excellé en kickboxing, en karaté et en snowboard, s’est confiée sur son passé : « J’ai toujours pratiqué beaucoup de sport depuis l’enfance. Mon papa était aussi un grand sportif. Et je pense que c’est lui aussi qui m’a transmise cette mentalité de vouloir gagner à chaque fois. Et puis moi, j’aime cela. C’est venu aussi naturellement. Je pense que c’était dans mes gènes. À chaque fois que je pratique une discipline, je veux voir jusqu’à où je peux aller. »
Lorsqu’il a lui a été demandé quel était son prochain objectif, Manon Fiorot n’a pas mâché ses mots : « La ceinture de l’UFC. » La potentielle future adversaire d’Alexa Grasso a même donné une date : « Il y a de plus en plus de chance que ce soit juste avant l’UFC Paris, le 14 septembre 2024. » Ce soir-là, l’organisation investira la Sphere de Las Vegas le temps d’un événement numéroté. La Niçoise s’est dite optimiste quant à cette éventualité : « Ce n’est pas encore sûr. Mais ça s’annonce bien. » La combattante numéro 1 du classement flyweight féminin a également confirmé qu’elle serait championne d’ici la fin de l’année : « Oui, je pense. » Reste à savoir ce que décideront les officiels quant à la carte de l’UFC 306.
COMMENTAIRES