Lorsque le forfait de Conor McGregor de l’UFC 303 a été annoncé, il était question d’une « blessure légère ». Alors que nous n’en savions pas plus, l’athlète a fait le choix de tout révéler lui-même. Ainsi, on sait désormais qu’un petit doigt de pied brisé est ce qui tient l’athlète loin de l’octogone. En interview lors du Bellator Dublin, le Notorious a par ailleurs fait savoir qu’il souffrait beaucoup de cette blessure. Alors qu’il semblait se diriger tranquillement vers le chemin de la guérison, Conor McGregor apparaît inquiet au sujet de sa blessure.
Interviewé en coulisses du Bellator Dublin, Conor McGregor a eu l’occasion d’en dire beaucoup plus sur son état de santé actuel. L’athlète révèle qu’un traitement à base de cellules souches aurait changé l’aspect de son orteil de manière impressionnante.
SUR LE MÊME SUJET :
« Ils m’ont injecté des cellules souches. Ils les ont prises de mon dos pour les mettre dans mon pied, au niveau de la fracture. 20 mg de cellules souches issues de ma propre moelle osseuse. Il en restait un peu, alors j’ai demandé à les injecter dans mon épaule. L’épaule se porte merveilleusement bien […] Les cellules souches c’est super, mais mon orteil fait mal et le gonflement est impressionnant. C’est comme s’il allait rester gonflé en permanence… »
Si Conor McGregor ne regrette pas l’usage de ce traitement, l’état actuel de son pied semble le préoccuper. C’est un retour en août ou septembre qu’il vise pour l’heure.
Il a 95% de chance d’avoir une algoneurodistrophie, il coche beaucoup de cases pour que ça lui arrive, si c’est le cas ce que je ne lui souhaites pas, cela mettra entre quelques mois et plusieurs années à disparaître, si il attends que son petit doigt de pied dégonfle pour remonter dans l’octogone, il va falloir qu’il accepte un compromis si il veut rapidement combattre, sinon, patience, hygiène de vie, suivi psychiatrique. Bien que peu documentée, l’algoneurodistrophie démarre toujours à partir d’un traumatisme type fracture, puis se nourris de déboires et autre événements négatifs dans sa vie personnelle. De nombreux spécialistes partent sur l’hypothèse que l’algoneuro est provoquée par la simultanéité de ces deux facteurs. Il y en a probablement d’autres, ce type d’affection est en cours d’étude, donc les protocoles de soins sont personnalisés en fonction du patient, de ce qui l’affecte et aussi en fonction du traitant et de son savoir