UFC – Kamaru Usman de retour face à un redoutable adversaire
MMA – Joaquin Buckley va avoir du pain sur la planche. Ainsi, Kamaru Usman fait son retour contre un redoutable adversaire.
Les nouvelles pleuvent du côté de l’UFC, et elles sont toutes plus séduisantes les unes que les autres. Tout récemment, nous vous parlions du retour de Dustin Poirier dans l’octogone. Dans le cadre de sa dernière danse avant la retraite, Poirier affrontera Max Holloway avec le titre BMF en ligne de mire. Cette fois, c’est une grosse légende dont l’UFC vient d’officialiser le retour. En effet, Kamaru Usman va faire son comeback face à Joaquin Buckley chez les welterweights. Les deux athlètes ont rendez-vous en main event de l’UFC Atlanta du 14 juin prochain.
Le retour d’un cauchemar
Le Nigerian Nightmare fait partie de ces athlètes qui portent parfaitement bien leur surnom. Au sommet de son art Kamaru Usman était un monstre craint de tous chez les welterweights. Après avoir infligé une correction à Tyron Woodley pour monter sur le trône en mars 2019, Usman a défendu son titre à 5 reprises. Malheureusement, il était tombé sur un os face à Leon Edwards et le terrible head kick subi dans le tout dernier round d’un combat qu’il remportait. Une défaite qui en a entraîné deux autres, dont une face au terrible Khamzat Chimaev qu’il a affronté sans préparation au sein d’une catégorie qui n’était pas la sienne. Aussi, avec ses 3 défaites lors de ses 3 dernières sorties, Kamaru Usman veut prouver au monde qu’il est capable de remonter sur le trône.
Un challenger qui a les crocs
Depuis son arrivée chez les welterweights, Joaquin Buckley a retrouvé un second souffle en carrière. 6e au sein de la division, il est actuellement sur la belle série de 6 victoires consécutives. D’ailleurs, il avait infligé une leçon à Colby Covington lors de sa dernière sortie de décembre 2024 pour frôler le top 5 composé de l’élite. Sur le papier, Kamaru Usman sera le challenge le plus relevé de la carrière de Joaquin Buckley. En cas de victoire, New Mansa devra se frotter à la crème de la crème de la division pour espérer devenir champion.