Alors qu’il était un des combattants les plus actifs de toute l’organisation, ce temps semble révolu. En effet, Khamzat Chimaev est en lutte contre lui-même et un organisme qui tombe facilement malade. Si Borz est un acharné de travail, son corps ne suit pas comme le déclarait Alexander Gustafsson, ancien partenaire d’entraînement. Pourtant, malgré les rumeurs de retraite, Chimaev entretient toujours son rêve de devenir champion dans la grande ligue. C’est d’ailleurs un combat pour le titre qu’il vient de réclamer. Khamzat Chimaev paraît même agacé par les négociations avec l’UFC.
Malade lors de l’UFC Arabie Saoudite, Khamzat n’avait pas pu affronter Robert Whittaker comme cela était prévu. Malheureusement, Borz ne peut pas se battre sur le territoire américain actuellement, ce qui retarde considérablement son retour. Si l’athlète a repris l’entraînement, on ne parle d’un comeback qu’en octobre à Abu Dhabi, à l’occasion de l’UFC 308. Lorsqu’il évoque les négociations en cours pour MatchTV, Khamzat semble un brin agacé par Dana White.
« Dana White dit constamment différentes choses, mais nous négocions… »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour le reste, malgré son précédent forfait, Khamzat Chimaev ne se voit se battre que pour une ceinture et rien d’autre.
« Mon retour se fera probablement en octobre à Abu Dhabi. L’adversaire n’est pas encore connu, mais j’aimerais un combat pour le titre. J’ai sept combats, sept victoires. Il n’y a pas un combattant à l’UFC qui a gagné sept fois sans se battre pour la ceinture. »
Que pensez-vous des propos de Khamzat Chimaev ?
lol rien d’autre à dire …
Léon Edwards a eu combien de victoires avant d’avoir un fight pour le titre ? … avoir un champion qui se bat qu’ une fois par an …c’est bof. Je comprends son intérêt. Mais pour un fan de fight, c’est non. Au dernier fight contre Usman …à part le 1er round, il s’est fait malmené en striking sur les autres rounds. Pour moi Usman avait gagné ce combat.
@RICO T’inquiète, t’es pas le seul à penser qu’il avait perdu son combat contre Usman
Ce mec est quand même une sacrée blague.
Non seulement il n’a pas réussi à tenir sa place face à Whittaker parce que Monsieur avait la chiasse, mais en plus, il se permet de jouer les divas capricieuses en réclamant un title shot sans avoir accompli quoi que ce soit de réellement concret dans sa division, hormis sa victoire controversée contre Usman (qui n’est même pas un vrai middleweight, je tiens à le rappeler).
Il faudrait qu’il retourne un peu sur terre au lieu de réclamer des title shot. Vaincre des no-name insignifiants n’est en aucun cas une garantie vers le titre suprême.