Boxe – Michael Benson vient d’annoncer la présence de trois figures incontestées du noble art aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris arrive à grands pas. Comme à chaque édition, le noble art sera à l’honneur. Les tournois de la discipline se disputeront du 27 juillet au 10 août. Les finales auront lieu les des deux derniers jours. Au total, sept divisions masculines et six catégories féminines seront représentées. Le Cubain Julio Cesar de la Cruz, champion en 2016 et en 2021, sera de nouveau de la partie. Côté français, Sofiane Oumiha, Billal Bennama, Makan Traoré, Djamili Aboudou ou encore Estelle Mossely tenteront de décrocher des médailles pour la nation.

SUR LE MÊME SUJET :

Gervonta Davis, Oleksandr Usyk et GGG à Paris

Cette fois encore, des stars de la boxe professionnelle seront présentes pour soutenir les athlètes de leur pays lors des Jeux Olympiques. Gervonta Davis sera par exemple présent pour assister aux compétitions. Le boxeur invaincu a conservé son titre WBA face à Frank Martin le 15 juin dernier à Las Vegas. Il en sera de même pour le médaillé d’or Oleksandr Usyk, qui a unifié l’ensemble des ceintures mondiales chez les lourds après avoir battu Tyson Fury le 18 mai dernier en Arabie Saoudite. Gennady Golovkin sera également de la partie. Médaillé d’argent en 2004, le Kazakhastanais avait été champion du monde durant huit années consécutives avant de finalement se faire détrôner par Canelo Alvarez en 2018.

Partager cet article

SourceMichael Benson / X
Crédits photosGervonta Davis / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *