Interrogé sur le niveau actuel en JJB des stars de l’UFC, le champion des lightweights en a profité pour tacler Dustin Poirier.

Islam Makhachev est actuellement l’un des meilleurs combattants du monde. En effet, le Russe est champion des moins de 70 kilos de l’UFC. Pour rappel, cette catégorie des lightweights est considérée comme l’une des plus difficiles de l’organisation. Par ailleurs, le Daghestanais est également en tête du classement pound-for-pound devant Alex Pereira. Le protégé de Khabib Nurmagomedov affiche un bilan de 26 victoires pour une seule défaite. Dominant dans sa division, le champion avait prévu de monter en welterweight pour devenir double champ. Toutefois, avec le sacre de son ami Belal Muhammad, ce dernier a décidé de changer ses plans. En effet, Javier Mendez, coach de Makhachev, explique en interview : « Peut-être qu’Islam prendra du poids et combattra à 84 kg. Il devrait prendre beaucoup de poids, évidemment, car c’est une catégorie un peu grande pour lui. Mais on ne sait jamais »

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/RevolutionMMA_/status/1822252639075160295

Dustin Poirier, niveau ceinture marron en JJB ?

En attendant des nouvelles de ses prochains combats, Islam Makhachev reste présent sur la scène médiatique. Dernièrement, le ligthweight a réclamé un superfight Jones-Aspinall. De plus, l’athlète originaire du Caucase est la référence en grappling à l’UFC. Par conséquent, on lui a demandé de juger le JJB des stars de l’organisation. Pour lui, son ancien adversaire Dustin Poirier ne mérite « que la ceinture marron ». Cependant, The Diamond n’est pas le seul. Makhachev ajoute que Paddy Pimblett et Tony Ferguson ne méritent pas non plus leur ceinture noire. Néanmoins, certains combattants la méritent pour lui comme Tom Aspinall ou Aljamain Sterling. Enfin, le numéro 1 pound for pound dénonce la facilité avec laquelle les combattants UFC obtiennent leurs ceintures noires de JJB. Pour lui, ils n’ont pas forcément le niveau mais leur notoriété leur permet de l’avoir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *