Les dernières sorties de Tony Yoka au plus haut niveau n’avaient malheureusement pas été couronnées de succès. Ainsi, le Français avait accusé trois défaites de suite face à Martin Bakole, Carlos Takam puis Ryad Merhy. Désormais, l’homme que l’on surnomme La Conquête travaille dans l’ombre, loin des projecteurs. En affrontant des adversaires plus confidentiels, Yoka a renoué avec la victoire et sans doute engrangé de la confiance. Par ailleurs, l’athlète est apparu plus massif et avec une volonté d’être plus agressif sur le ring. Pour la suite, Tony Yoka pourrait prochainement affronter un monstre.
En 2016, Tony Yoka avait battu Joe Joyce afin d’arracher la médaille d’or aux JO de Rio. Du côté de l’Anglais, beaucoup avaient estimé que le résultat était litigieux. Mais cela ne changera pas cet accomplissement, le plus beau de la carrière de Yoka, champion olympique. Plus de huit ans plus tard, les deux rivaux pourraient se retrouver sur le ring. C’est ce qu’évoque Frank Warren, qui est désormais le promoteur du Français, pour Boxing News.
SUR LE MÊME SUJET :
« Nous venons juste de signer Tony Yoka, alors il y a un combat qui sera fait dans le futur face à Joe Joyce. »
Pour l’heure, Joe Joyce qui est sur trois défaites en quatre sorties, souhaite une revanche contre Derek Chisora. Chisora l’avait vaincu le 27 juillet dernier sur une décision unanime au cours d’un combat disputé.
COMMENTAIRES