MMA – À l’approche du duel entre Jon Jones et Stipe Miocic pour le titre poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou a donné son analyse.

En 2022, Francis Ngannou avait rendu son titre et quitté l’UFC après une ultime victoire face à Ciryl Gane. Depuis son départ de l’organisation, le Camerounais a débuté en boxe anglaise et a affronté Tyson Fury, puis Anthony Joshua à la Kingdom Arena de Riyad. Du côté de l’octogone, Jon Jones est monté de catégorie et a soumis le « Bon Gamin » en à peine deux minutes pour s’offrir la ceinture des lourds le 4 mars 2023 à Las Vegas. Le prodige de Rochester défendra son or pour la première fois face à Stipe Miocic le 16 novembre prochain. Il sera question d’un événement numéroté organisé au Madison Square Garden de New York. C’est dans cette arène que les deux hommes auraient déjà dû se rencontrer un an auparavant.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1835293795040002143

Jon Jones ou Stipe Miocic ?

Francis Ngannou connaît bien le futur challenger pour l’avoir d’ores et déjà affronté. Via El Rocktagono, le Camerounais vient de déclarer que l’ancien champion heavyweight de l’UFC était son favori pour la rencontre qui se tiendra dans moins de deux mois : « Je vais trancher pour Stipe Miocic. Je crois qu’il sera favorisé au niveau du style. J’ai combattu contre lui à deux reprises. Et je sens qu’il n’a pas le crédit qu’il mérite. Bien sûr, j’ai gagné la deuxième fois de la manière dont tout le monde se souvient. Mais je pense tout de même que j’aurais pu perdre ce combat. Je sais que c’est un bon athlète. Je veux dire… Il a combattu Daniel Cormier à trois reprises. Et vous pouvez voir comment il s’y est pris. Je pense également que c’est une catégorie de poids à laquelle il est plus habitué que Jon Jones. » De son côté, le prodige africain sera de retour en MMA le 19 octobre prochain et affrontera Renan Ferreira sous la bannière du PFL en Arabie Saoudite.

Partager cet article

SourceEl Rocktagono / X
Crédits photosJon Jones (Instagram) / Francis Ngannou (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *