En 2001, alors que l’UFC peinait à survivre, Vince McMahon, légendaire fondateur de la WWE, a eu l’opportunité de racheter l’organisation.

À l’époque, l’UFC était en difficulté. En effet, l’organisation de MMA était interdite dans de nombreux États américains. De plus, elle était rejetée par les chaînes de télévision. Shane McMahon voyait un énorme potentiel dans cette organisation et a suggéré à son père d’acquérir l’UFC. « J’ai dit à mon père, allons-y, c’est exactement ce qu’on sait faire », révèle Shane dans la série documentaire Mr. McMahon sur Netflix. Pour Shane, les infrastructures de la WWE étaient déjà en place pour faire de l’UFC un succès. Toutefois, Vince McMahon avait une vision différente.

SUR LE MÊME SUJET :

Un investissement raté

Ainsi, lorsqu’on lui demande pourquoi il n’a pas investi dans l’UFC, Vince McMahon a expliqué : » « Je n’aimais pas ce modèle économique ». Selon lui, la WWE offrait une durée de vie plus longue et plus profitable que les combattants de l’UFC. En effet, le boss de la WWE explique que les combattants de MMA peuvent voir leurs carrières brisées par une défaite. Ainsi, se sont les frères Fertitta et Dana White qui ont acheté l’UFC pour 2 millions de dollars. Enfin, avec le recul, Shane McMahon considère que son instinct était juste : « Je pense que cela aurait été un excellent investissement. » Pour rappel, l’UFC a a été vendue pour plusieurs milliards.

Partager cet article

SourceVince McMahon via documentaire Netflix
Crédits photosLa sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *