À 58 ans, la légende Mike Tyson (50-7-2) était de retour dans la nuit de vendredi à samedi. L’ancien champion du monde des poids lourds affrontait Jake Paul (11-1) à l’AT&T Stadium de Dallas. Pour l’occasion, leur combat était diffusé sur Netflix. Initialement prévu pour juillet, le combat avait dû être reporté en raison d’une poussée d’ulcère chez Tyson. Ce match marquait le retour officiel d’Iron Mike après près de 20 ans d’absence. Néanmoins, sa dernière apparition remontait à un match d’exhibition contre Roy Jones Jr. en novembre 2020. Or, ce combat contre le frère de Logan Paul ne fait pas l’unanimité. En effet, Tyson étant de 31 ans l’aîné de Paul, de nombreux observateurs dont Dana White doutaient de ses capacités physiques.
Au terme d’un duel un peu terne, Jake Paul s’est finalement imposé à la décision. Néanmoins, Tyson n’a ni été blessé ni knockdown au cours du combat. Après avoir vu ça, le PDG de l’UFC a réagi. « Mike Tyson avait raison et j’avais tort », a déclaré Dana White lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 309. « Je lui ai dit : « Mike, tu as 60 ans ». Il m’a répondu : « Tu penses vraiment que ce putain de gamin va me faire quelque chose ? Je ne finirai pas KO. Il ne va pas faire ça ». » a-t-il expliqué.
SUR LE MÊME SUJET :
Enfin, White a conclu ainsi : « Vous l’avez vu, il a trébuché en marchant dans l’allée, il avait du mal à monter les escaliers avec sa genouillère et Jake Paul ne pouvait rien lui faire. Il a gagné énormément d’argent et je sais que les gens sont en colère parce que vous êtes restés à la maison un samedi soir sans avoir payé pour cela. Quand Mike Tyson se montre, tout le monde gagne de l’argent. Je n’ai pas besoin de vous le dire. Vous le savez. Mike Tyson est le côté A++++ de cette affaire. Il avait raison. Jake Paul ne pouvait rien lui faire. Il avait raison et j’avais tort. »
Paul ne « pouvait » rien lui faire ou n’a rien « voulu » lui faire ?