L’UFC Paris, pour sa troisième édition, mettait à nouveau de l’honneur les athlètes français de l’UFC. Le clou du spectacle de la soirée était très attendu et consistait en un Benoît Saint-Denis vs Renato Moicano. Avec un nouvel entraîneur à ses côtés, BSD souhaitait plus que tout faire oublier la défaite encaissée face à Dustin Poirier. En ce sens, c’est une véritable guerre qu’il avait annoncée. Malheureusement, Benoît Saint-Denis s’incline sur TKO après un arrêt du docteur.
Benoît Saint-Denis tente d’attaquer fort avec ses middle kicks, mais se fait amener au sol par Renato Moicano. Le Français se retrouve en fâcheuse posture et tente de se défendre tant bien que mal. Au sol, BSD est totalement submergé et Renato Moicano vient sans doute de remporter le round à 10-8. L’état du visage du Français après ce premier round est préoccupant… Dans le second round, Benoît Saint-Denis se montre davantage précautionneux et arrête les takedowns du Brésilien. L’œil du Français reste malgré tout très gonflé et cela ne risque pas de s’arranger. Malheureusement, le docteur est appelé pour évaluer la situation et les nouvelles ne sont pas bonnes… La rencontre est tout bonnement stoppée.
C’est une véritable douche froide pour Benoît Saint-Denis après ce terrible premier round. Évidemment, le Français souhaitait continuer le combat, mais cela était littéralement impossible. Ce dernier parle cependant déjà de « revenir plus fort ».
COMMENTAIRES