MMA – La performance du Français fait beaucoup réagir. Ainsi, Cédric Doumbé réagit à la défaite de Benoît Saint-Denis.

En événement principal de l’UFC Paris, Benoît Saint-Denis n’est pas parvenu à arracher la victoire tant espérée. Après un premier round très compliqué pour le Français, ses yeux étaient très endommagés. Si BSD remporte le second round, l’état de son visage est préoccupant, trop pour que le docteur ne laisse la rencontre se poursuivre. En effet, après un test rapide, l’athlète ne voyait plus que d’un œil. Alors que le duel a beaucoup fait parler, cette fois, c’est Cédric Doumbé qui réagit à la défaite de Benoît Saint-Denis.

BSD, pas suffisamment stratège ?

C’est par le biais de Snapchat que Cédric Doumbé a fait un petit débriefing sur l’UFC Paris. Ainsi, l’homme fort du PFL met en avant un problème qu’il pense déceler dans le style de Benoît Saint-Denis en combat.

« BSD il m’impressionne un peu, il est assez complet, c’est rare pour ceux qui n’ont pas commencé le MMA maintenant […] Le problème que je note chez lui, c’est qu’il ne combat pas avec son cerveau, c’est assez problématique. Il est trop en mode “God of War”, on vit par l’épée, on meurt par l’épée… Le combat, c’est toucher sans se faire toucher […] Le problème c’est qu’il prend trop de coups, il va trop à la guerre, c’est pas bon […] À la décharge de Benoît, sur ce combat, Moicano a juste été meilleur que lui. Il avait une pure stratégie. »

SUR LE MÊME SUJET :

Alors, que pensez-vous de l’analyse du combat de Cédric Doumbé.

Partager cet article

SourceSnapchat - Cédric Doumbé
Crédits photosPFL / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *