C’est en janvier 2022 que Francis Ngannou a disputé son dernier combat dans une cage face à Ciryl Gane. Entre-deux, le Camerounais a débuté en boxe anglaise. Malgré ses échecs face à Tyson Fury et Anthony Joshua à la Kingdom Arena, l’ancien champion de l’UFC entend revenir sur le ring. En attendant sa troisième prestation de noble art, le vétéran de l’octogone reviendra dans la discipline qui l’a rendu célèbre ce samedi 19 octobre. Lors de cet événement en Arabie Saoudite, l’homme que l’on surnomme « The Predator » affrontera Renan Ferreira. Celui-ci n’est autre que le champion heavyweight du PFL. C’est une ceinture « Super Fight » des poids lourds qui sera disputée. Le Brésilien surfe sur une série de quatre victoires consécutives et n’a plus connu la défaite depuis deux ans.
En co-main event de l’événement, c’est un titre féminin featherweight « Super Fight » qui sera remis en jeu. Sacrée gagnante du tournoi de saison régulière de la catégorie en 2023, Larissa Pacheco prendra part à ce combat. La Brésilienne surfe sur une incroyable série de dix victoires consécutives dans l’organisation et n’a plus connu la défaite depuis 2019. La prodige de Bélem avait notamment marqué les esprits en battant Kayla Harrison en novembre 2022. Cette fois, la représentante du PFL fera face à Cris Cyborg. La légende du MMA féminin peut se vanter d’avoir été championne dans plusieurs grandes organisations dont l’UFC, le PFL, le Strikeforce ou encore l’Invicta. La principale intéressée n’a plus connu l’échec depuis 2018 et a connu sept expériences positives depuis ce revers face à Amanda Nunes.
Le reste de la carte principale réserve également son lot de surprises au public saoudien. Chez les moins de 84 kilos, Johnny Eblen, invaincu dans les rangs professionnels, et Fabian Edwards se retrouveront également dans le décagone pour un combat revanche. Lors du premier affrontement, le champion middleweight du Bellator avait mis KO le challenger à Dublin. Cette fois, la ceinture de l’organisation sera à nouveau remise en jeu. Du côté des moins de 66 kilos, Husein Kadimagomaev croisera le fer avec Zafar Mohsen. Dans la catégorie lightweight, AJ McKee, sera quant à lui opposé à Paul Hughes. Les deux hommes ont respectivement été champion de leur division au Bellator et au Cage Warriors.
SUR LE MÊME SUJET :
Carte principale
Francis Ngannou vs. Renan Ferreira
Cris Cyborg vs. Larissa Pacheco
Johnny Eblen vs. Fabian Edwards
Husein Kadimagomaev vs. Zafar Mohsen
Paul Hughes vs. AJ McKee
Carte préliminaire
Marcos Breno vs. Raufeon Stots
Dedrek Sanders vs. Makkasharip Zaynukov
Nacho Campos vs. Ibragim Ibragimov
Mostafa Nada vs. Ahmed Sami
Youssef Al Housani vs. Taha Bendaoud
COMMENTAIRES