MMA – Benoît Saint-Denis s’est rendu dans un établissement scolaire pour y lire un texte dans le cadre de la dictée nationale d’ELA.

ELA est une association engagée dans la lutte contre les leucodystrophies, qui sont des maladies génétiques rares affectent le système nerveux. Comme chaque année depuis deux décennies, la structure a organisé une dictée solidaire dans plusieurs établissements scolaires de l’hexagone. Celle-ci vise à sensibiliser les élèves et à fédérer la communauté autour de la cause. Loin d’être un simple exercice scolaire, cet événement d’ampleur national est l’occasion pour les participants de découvrir les enjeux du handicap et de la solidarité. Cette fois, c’est Benoît Saint-Denis qui s’est prêté au jeu comme le montre sa dernière story Instagram en date. Le combattant UFC a ainsi eu le plaisir de lire un texte de l’auteur Jean-Baptiste Andrea dans une salle de classe.

SUR LE MÊME SUJET :

Benoît Saint-Denis s’engage pour ELA

Benoît Saint-Denis surfait sur une série de cinq victoires consécutives lorsqu’il a croisé le chemin de Dustin Poirier le 9 mars dernier à Miami. Le Français avait réussi à se refaire une santé en battant Marc Diakiese dans les règles du grappling au Dojo de Paris. Néanmoins, dès son retour à l’UFC, le Bayonnais a dû encaisser une autre défaite. Cette fois, le représentant du drapeau tricolore a été dominé au sol par Renato Moicano devant le public de l’Accor Arena de Bercy le 28 septembre dernier. Malgré une hausse de régime au deuxième round, le « God of War » n’a pas été autorisé à revenir par le médecin et s’est finalement incliné par TKO. La date de son retour n’est pas encore connue. Il en est de même pour l’identité de son adversaire.

Partager cet article

SourceBenoît Saint-Denis / X
Crédits photosBenoît Saint-Denis / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *