Boxe – Après avoir échoué face à Tyson Fury et Anthony Joshua, Francis Ngannou n’entend pas renoncer et vise un autre ancien champion.

Après sept ans passés à l’UFC, Francis Ngannou a finalement rendu son titre et quitté l’organisation en 2022. Son dernier combat, face à Ciryl Gane, s’était conclu par une victoire du champion. Le Camerounais a ensuite débuté dans le noble art. Malgré ses échecs face à Tyson Fury et Anthony Joshua, le prodige du Xtreme Couture peut se consoler. Et pour cause, selon ses propres propos, celui-ci aurait empoché plus en un seul match de boxe qu’en toutes ses prestations dans l’octogone. Ce samedi 19 octobre, le représentant africain reviendra dans une cage de MMA. Le « Predator » se produira de nouveau à Riyad, en Arabie Saoudite, cette-fois pour affronter Renan Ferreira dans le cadre d’un événement du PFL. Les deux hommes auront ainsi l’occasion de se disputer une ceinture « Super Fight » dans le main event de la soirée.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/SkySportsBoxing/status/1846494133302493686

Francis Ngannou veut Deontay Wilder !

À l’approche de son grand retour en MMA, Francis Ngannou a été invité à évoquer la suite. Interviewé pour Sky Sports, le Camerounais a dévoilé ses projets pour son prochain combat en boxe anglaise. À en croire ses propos, l’ancien champion de l’UFC entend de nouveau viser très haut : « Pour l’heure, je n’ai pas encore d’idée spécifique concernant l’adversaire que je veux affronter. Je crois que cela dépendra de la situation quand je reviendrai. Mais pourquoi ne pas parler d’un nom comme Deontay Wilder ou même d’une revanche avec Tyson Fury ? Je ne sais pas. Je suis ouvert à tout ce qui fait sens. Wilder est très probablement un nom qui m’intéresse. » Cette piste avait d’ores et déjà été évoquée comme hypothèse par le passé. Le prodige de l’Alabama n’a remporté qu’une seule de ses cinq dernières confrontations en date et n’a pas encore de match booké. Reste à savoir si les démarches iront, ou non, à leur terme.

Partager cet article

SourceSky Sports
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *