Boxe – À l’approche de son combat face à Jake Paul, Mike Tyson a reçu les critiques d’Eddie Hearn, qui est le président de Matchroom Sport.

Le 15 novembre prochain, Mike Tyson, âgé de 58 ans, remontra sur le ring. Sa dernière prestation en date remonte à 2020. Il s’agissait alors d’une exhibition disputée à Los Angeles face à Roy Jones Jr. Cette fois, la légende du noble art croisera le fer avec Jake Paul. Leur confrontation se disputera au AT&T Stadium d’Arlington, au Texas. Cette arène a la capacité d’accueillir pas moins de 80 000 fans. Contrairement à son aîné, le youtubeur de 27 ans a été particulièrement actif au cours de ces quatre dernières années. L’influenceur s’est notamment imposé face à des ténors du MMA dans les règles de la boxe anglaise. Parmi eux : Tyron Woodley, Anderson Silva, Nate Diaz, ou encore Mike Perry. Cette fois, le prodige de l’Ohio réalisera son rêve en affrontant l’idole de son enfance. L’événement sera disponible en direct et en exclusivité sur Netflix.

SUR LE MÊME SUJET :

Mike Tyson répond à Eddie Hearn

Depuis plusieurs mois, des questionnements apparaissent quant à la dangerosité d’un affrontement opposant deux adversaires de trente ans d’écarts. Dans une interview accordée à la BBC, Eddie Hearn, président de Matchroom Sport, avait déclaré que Mike Tyson ne devrait plus se produire sur le ring. Le feedback de la star de la boxe ne s’est pas fait attendre : « Quand on y pense, quel que soit mon âge, ce type n’a que 10 combats à son actif. Si j’arrivais à être ne serait-ce que 10 % de ce que j’étais auparavant, il ne pourra pas rivaliser. » L’ancien champion du monde a par ailleurs rappelé ses motivations : « L’argent de ce combat ne changera pas mon style de vie. Bien sûr, on peut tous faire beaucoup de chose avec du blé. Mais en l’occurrence, il ne s’agit pas de finances. Ma vie ne changera pas, ne serait-ce que d’un pour cent, après ce combat. Je le fais pour me mettre au défi. »

Partager cet article

SourceBBC
Crédits photosMike Tyson / X

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *