Ce mardi 5 novembre se jouait le sort des États-Unis. Les Américains élisaient la personnalité qui les gouvernera au cours des quatre prochaines années. À l’issue de plusieurs mois de campagne, c’est finalement le républicain qui l’a emporté devant la démocrate Kamala Harris. Durant sa course pour un deuxième mandat à la Maison-Blanche, l’homme d’affaires de 78 ans a été soutenu par Dana White, avec qui il a tissé des liens. Le président de l’UFC a même prononcé plusieurs discours en l’honneur de Donald Trump. Le leader de la première ligue mondiale de MMA s’était même rendu à la Convention nationale républicaine de Milwaukee pour soutenir le milliardaire.
Après sa victoire, Donald Trump a fait l’éloge de Dana White : « C’est le sport le plus dur que je n’ai jamais vu. Mais j’ai commencé à le regarder et à l’aimer. Personne ne fait du meilleur job dans le domaine sportif. Et vous savez, c’est un gars très inspirant au travers de tout ce qu’il a fait. » Le prochain président des États-Unis a ensuite donné la parole au dirigeant de l’UFC, qui a déclaré : « Voilà ce qu’il se passe quand la machine vient à vous. C’est ce que vous avez vu au travers des quelques dernières années. Voilà à quoi ça ressemble. On ne peut pas l’arrêter. Il continue de persévérer. Il n’abandonne pas. C’est l’un des hommes les plus résilients que j’ai rencontrés au cours de ma vie. Sa famille est composée de gens incroyables. Il le mérite, tout comme sa famille. Je veux aussi remercier quelques personnes rapidement. » Parmi ces personnalités citées, le nom d’un animateur controversé est revenu : « Le tout-puissant Joe Rogan. » Son podcast est le plus suivi au monde, ce qui lui donne un certain degré d’influence à échelle internationale.
Ce peuple de teubés, quand même.
Vous avez voté Macron donc Vos Gueules !
Y’a pas plus abrutis qu’un peuple qui vote un président pour manifester contre ce même président le lendemain ( typiquement Français )
Je suis Suisse.
Mais, en tout cas, eu égard à la pertinence de ton post, tu as tout à fait ta place parmi ces abrutis. Félicitations !