Tom Aspinall sera aux premières loges lors du combat entre Jon Jones et Stipe Miocic. D’ailleurs, le Britannique, champion intérimaire, se tiendra également prêt en cas de forfait lors de l’UFC 309. Il faut dire que ce dernier multiplie les appels pour obtenir sa chance pour le titre et enfin unifier la catégorie reine. Alors Jon Jones vs Stipe Miocic se déroulera le 17 novembre prochain voici le décryptage de Tom Aspinall.
Ce décryptage fut l’occasion pour Tom Aspinall de se livrer à une analyse complète de Jon Jones. D’ailleurs, le Britannique déclare : « on ne peut pas nier que Jon Jones est un des meilleurs combattants MMA de l’histoire. »
Voici les principaux éléments relevés par Tom Aspinall :
SUR LE MÊME SUJET :
« Jon Jones est vraiment grand, il attaque souvent de loin en visant la jambe avant, il lance des head kicks. Il met des feintes de takedowns puis arrive avec un coup de coude retourné […] Lorsqu’il joint ses mains dans un double leg, il est tellement difficile de s’en débarrasser. Il finit quasiment systématiquement ses takedowns, comme nous avons vu face à Ciryl Gane […] Il a une des meilleures techniques que j’ai jamais vues avec ses coudes, ils sont dévastateurs. »
Autrement dit, Stipe Miocic va avoir du pain sur la planche pour tenter d’infliger sa première vraie défaite à Jon Jones dans l’octogone.
COMMENTAIRES