Samedi dernier, Michael Chandler (23-9) était de retour dans l’octogone après deux ans d’absence. Pour l’occasion, l’Américain affrontait Charles Oliveira (34-10) à l’UFC 309 au Madison Square Garden. Le Brésilien l’avait battu en mai 2021 et avait obtenu la ceinture à l’issue d’un duel au sommet. Pour la revanche, l’ancien du Bellator avait à coeur de se racheter. Néanmoins, Do Bronx était trop fort ce soir là et s’est imposé après cinq rounds maitrisés. Ainsi, malgré une prestation intense qui lui a valu les honneurs du Fight of the night, le combattant de 38 ans voit son palmarès à l’UFC glisser à 2-4.
Lors d’une interview, Michael Chandler est revenu sur ce combat. « J’ai eu un camp d’entraînement phénoménal, nous sommes allés à la guerre, nous avons fait notre truc. » a-t-il déclaré avant d’ajouter « Mon corps ? La plus grande douleur que j’ai jamais ressentie de toute ma vie. Les plus grandes blessures que j’ai jamais eues dans un combat, c’est sûr. Je pi***** du sang, mon corps entier était inflammé, tout mon corps est enflé. Les autorités de New York m’ont fait subir un test de dépistage avant le combat, puis après. J’ai été testé positif au sang (rires). »
SUR LE MÊME SUJET :
Enfin, Chandler confie s’être blessé à la jambe très tôt dans son combat. « Je pense que quelque chose est arrivé au genou lors du premier échange. Je suis retourné au tabouret et j’ai regardé ma jambe gauche et elle ne fonctionnait pas bien. Elle ne marchait pas et était instable. C’était bizarre. Cela a duré environ 23 minutes de ce combat, je ne sais toujours pas si la jambe fonctionnait vraiment bien. »
COMMENTAIRES