MMA – Israel Adesanya s’est exprimé sur le scénario hypothétique d’un combat entre Jon Jones et Tom Aspinall pour unifier les titres.

Le 16 novembre dernier, l’UFC était de retour au Madison Square Garden de New York. Pour l’occasion, Jon Jones défendait sa ceinture heavyweight contre Stipe Miocic. Les deux hommes devaient d’ores et déjà d’affronter l’année dernière avant que le champion ne se blesse à l’entraînement. Ainsi, Tom Aspinall en a profité pour s’emparer d’une ceinture intérimaire. Cette fois, le prodige de Rochester s’est imposé face à l’ancien champion pour conserver son titre des moins de 120 kilos. Après le combat, le principal intéressé a été interrogé sur la suite de son parcours. Une question se posait alors : les fans allaient-ils avoir droit à un combat d’unification entre l’Américain et le Britannique ? Jones est ainsi resté particulièrement évasif et a laissé le suspens s’installer.

Jon Jones en dannger ?

Dans le podcast Flagrant, Israel Adesanya s’est exprimé sur l’issue d’un potentiel duel entre le champion de la catégorie et le Britannique, qui détient la ceinture intérimaire : « C’est le combat que tout le monde veut voir. Ils doivent s’affronter. Je pense que Jon Jones trouvera un moyen. Mais Aspinall a détruit Pavlovich d’une telle manière… Mon Dieu, qu’il est rapide ! Je l’ai rencontré à l’UFC 300, lui et son père. Ce sont des mecs sympas. Ces gars sont adorables. Il fait ma taille. Il est peut-être un peu plus grand. Et il est massif. J’ai réalisé qu’il était plus costaud que ce à quoi je m’attendais. Et sa rapidité, c’est ce qui me fait dire qu’il y a un risque. Mais bon, il est ceinture noire en grappling, Jon est à un autre niveau. »

Partager cet article

SourceFlagrant
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *