Khamzat Chimaev est certainement un des plus gros phénomènes de l’UFC de ces dernières années. C’est simple, à l’exception de Gilbert Burns, Borz a absolument tout détruit sur son passage dans la cage. Malheureusement, l’état de santé de l’athlète ne lui permet pas de se battre autant qu’il le souhaite au plus haut niveau. Mais même avec des pépins de santé et une longue pause, Khamzat n’a fait qu’une bouchée de Robert Whittaker lors de l’UFC 308. D’ailleurs le phénomène est tel que personne n’est passé à côté… Pas même le nouveau Président élu des États-Unis. Justement, voici la réaction inattendue de Khamzat Chimaev après le soutien de Donald Trump.
Si Khamzat Chimaev est souvent aperçu au côté du leader Tchétchène Ramzan Kadyrov, il n’est pas question pour autant de faire de la politique. En interview pour Adam Zuba via YouTube, Borz a été invité à réagir à ce soutien de Donald Trump. Pour rappel, le Président des USA avait parlé de Chimaev comme d’un « excellent combattant », ainsi qu’un « athlète incroyable ».
« Je ne sais pas, tout le monde m’a parlé de ce soutien de Donald Trump. Je ne suis pas dans la politique, je ne veux rien dire sur un président ou sur un autre. Nous, les gens ordinaires, n’avons aucune idée de ce qui se passe réellement dans le monde. Mais je suis pour la paix, si un président veut la paix dans le monde, je suis avec lui sur ce sujet. »
SUR LE MÊME SUJET :
De nombreux athlètes de l’UFC avaient ouvertement affiché leur soutien à Donald Trump. On se souvient également de l’échange chaleureux entre Jon Jones et le nouveau président élu après la victoire sur Stipe Miocic. Pourtant, Khamzat fait le choix de prendre ses distances de son côté.
COMMENTAIRES