MMA – Pour son premier événement à Lyon, le PFL proposera un combat entre Abdoul Abdouraguimov et Laureano Staropoli à la LDLC Arena.

Ce samedi 14 décembre, le PFL reviendra en France. Cette fois, c’est la LDLC Arena de Lyon qui sera investie. L’événement sera disponible sur DAZN. Les préliminaires débuteront dès 17h, tandis que la carte principale devrait commencer à environ 20h. Le combat entre Patrick Habirora et Catalin Safta devrait avoir lieu à 23h. Le main event, qui opposera Abdoul Abdouraguimov à Laureano Staropoli, est prévu pour environ 23h30. Ces horaires sont susceptibles d’évoluer au gré des aléas de la soirée.

Abdoul Abdouraguimov vs Laureano Staropoli

Abdoul Abdouraguimov surfe sur une impressionnante série de huit victoires consécutives. Après avoir abandonné ses ceintures du côté d’ARES, le prodige de Nantes a pu signer avec le PFL. Le représentant du drapeau tricolore a eu l’opportunité de performer deux fois d’affilée dans son pays. Le 30 septembre 2023, le « Lazy King » est parvenu à soumettre Brad Wheeler pour ses débuts dans l’organisation au Zénith de Paris. Le principal intéressé s’est ensuite imposé avec brio contre Jack Grant le 7 mars dernier à l’Accor Arena. Cette fois, la star du MMA français affrontera Laureano Staropoli. Les deux combattants seront en tête d’affiche de l’événement.

Patrick Habirora vs Catalin Safta

À 23 ans, Patrick Habirora a connu un début de carrière fulgurant. En 2022, le Belge a décroché l’argent aux championnats d’Europe amateurs de l’IMMAF et y a remporté un combat en neuf secondes. Une fois avoir achevé sa transition chez les professionnels, le Namurois s’est emparé du titre middleweight de l’AEF, puis a été sacré champion du monde amateur. Continuant sur sa lancée, « The Belgian Bomber » a battu Alex Aston en moins de deux minutes chez ARES le 14 juin dernier. Après cela, le principal intéressé a été recruté par le PFL pour y disputer plusieurs affrontements. Durant cette soirée à Lyon, Patrick Habirora affrontera Catalin Safta, un Suisse au palmarès de cinq victoires pour deux défaites.

SUR LE MÊME SUJET :

Cédric Doumbé : son rôle au PFL Lyon

De son côté, Cédric Doumbé ne participera pas à la soirée en tant que combattant. L’ex-champion welterweight du Glory jouera néanmoins un rôle particulièrement crucial durant ce rendez-vous. Et pour cause, l’ancien kickboxeur sera chargé d’attribuer des contrats aux athlètes de son choix. Ce concept a été nommé « Doumbé Decides. » Au cours de cette soirée, quatre affrontements incluant des combattants français se disputeront. À la manière de Dana White dans les Contender Series, la star française du MMA aura la lourde mission de choisir lesquels de ces huit représentants du drapeau tricolore intégreront officiellement la ligue après cet événement.

Le PFL Lyon : Abdoul Abdouraguimov vs. Laureano Staropoli sera à vivre ce samedi 14 décembre à partir de 17h en exclusivité sur DAZN (disponible ici)

Carte principale (DAZN, 20h)
Abdoul Abdouraguimov vs. Laureano Staropoli (aux alentours de 23h30)
Patrick Habirora vs. Catalin Safta (aux alentours de 23h)
Mickael Groguhe vs. Lamine Sene (aux alentours de 22h30)
Lewis McGrillen Evans vs. Alexander Luster (aux alentours de 22h)
Jakub Kaszuba vs. Connor Hughes (aux alentours de 21h30)
Valentina Scatizzi vs. Paulina Wisniewska (aux alentours de 21h)
Florim Zendeli vs. Daniele Miceli (aux alentours de 20h30)

Carte préliminaire (DAZN, 17h)
Mathys Duragrin vs. Yassin Chtatou (aux alentours de 20h)
Karrar Hammodi vs. Badr Medkouri (aux alentours de 19h30)
Salvo Giudice vs. Atilla Kobas (aux alentours de 19h)
Mehdi Saadi vs. Mahio Campanella (aux alentours de 18h30)
Oscar Ownsworth vs. Claudio Pacella (aux alentours de 18h)
Eoin Sheridan vs. Brice Belghazi (aux alentours de 17h30)


Partager cet article

SourceDAZN
Crédits photosAbdoul Abdouraguimov / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *