MMA – Les deux athlètes sont à l’affiche du dernier événement de l’année. Pour Colby Covington et Joaquin Buckley, la pesée est validée.

L’UFC Tampa viendra clôturer une grosse année 2024 pour l’UFC. Du retour de Jon Jones à l’ascension exceptionnelle d’Ilia Topuria ou Alex Pereira, l’année aura été riche pour l’organisation numéro un de MMA. Ainsi, le tout dernier événement de l’année aura pour tête d’affiche Colby Covington vs Joaquin Buckley. Tandis que Buckley est sur une belle série de cinq victoires, Covington est en perte de vitesse chez les welterweights. Le duel à un véritable enjeu, puisque le vainqueur pourrait grandement se rapprocher du titre. La première étape est validée puisque Colby Covington et Joaquin Buckley n’ont pas tremblé à la pesée.

Dernier combat de l’année

Covington vs Buckley est un véritable clash de style dans l’octogone. Alors que Colby capitalise généralement sur sa lutte, Buckley est un athlète qui aime faire des dégâts debout. Trois des dernières victoires de New Mansa se sont ainsi faites sur des KO/TKO y compris son dernier duel face à l’expérimenté Stephen Thompson.

SUR LE MÊME SUJET :

De son côté, Colby Covington a été transparent il y a un an face au champion Leon Edwards. Il n’avait plus combattu depuis plus d’un an et sa fameuse altercation avec Jorge Masvidal, ex-meilleur ami devenu ennemi juré. Sur la balance, pas de surprise, les deux hommes affichent 78 kg et respectent parfaitement la limite welterweight.

https://twitter.com/ChampRDS/status/1867572373651661085

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *