Joe Rogan travaille aux côtés de l’UFC depuis 1997. Autrement dit, le commentateur mythique est un des piliers de l’organisation à l’instar de Dana White. Près de 30 ans plus tard, l’UFC est une des plus grosses ligues de sport dans le monde et la l’acteur numéro un du monde du MMA. Durant ces décennies d’existence, le sport a su évoluer pour devenir incontournable dans le monde entier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Joe Rogan a vu défiler de très gros noms au fur et à mesure des événements qu’il prend toujours plaisir à commenter. Fort de ces expériences, Joe Rogan révèle le secret d’une légende de l’UFC.
Peu connu des fans les plus récents de la discipline, BJ Penn était un véritable monstre à son époque. D’ailleurs, au micro d’un épisode de son célèbre podcast, Joe Rogan avait parlé de ce qui a fait la différence pour le multiple champion.
« Son coach l’a fait s’entraîner en cardio plus que n’importe quoi d’autre. C’était de la pliométrie. Son coach lui a dit : “Tu sais déjà comment combattre, le problème c’est l’endurance. Alors on va te donner un cardio de dingue, ensuite tu monteras dans la cage avec tellement de confiance parce que tu n’auras pas à te soucier de lever le pied de l’accélérateur.” »
SUR LE MÊME SUJET :
En somme, c’est le cardio qui a fait la différence pour BJ Penn, lui faisant franchir un très gros cap en carrière aux côtés de Marv Marinovich.
Véritable légende du MMA, BJ Penn a marqué l’histoire de l’UFC grâce à un style agressif de vraies facilités dans la cage. Ancien champion lightweight et welterweight, il fait partie de ces rares combattants à avoir décroché une ceinture au sein de deux catégories différentes. Doté d’un jiu-jitsu d’élite, il a été en mesure de soumettre des adversaires redoutables à l’époque avant d’imposer sa boxe petit à petit. Son règne chez les légers, marqué par des victoires dominantes contre Joe Stevenson, Sean Sherk ou encore Diego Sanchez, reste l’un des plus impressionnants de l’époque. Malgré une fin de carrière pour le moins compliquée, son impact sur l’UFC est indéniable, faisant de lui une véritable légende du sport bien avant les grands noms que l’on connaît aujourd’hui.
COMMENTAIRES