Winamax
Dark Mode Light Mode

« Tom Aspinall a eu raison de stopper »

MMA – Pour cette ancienne star de l’UFC, Tom Aspinall ne pouvait pas faire autrement que d’arrêter son combat contre Ciryl Gane.

Michael Bisping (30-7) connaît bien le sujet. Et pour cause, l’ancien champion UFC a combattu avec un œil fichu pendant des années. Alors quand Tom Aspinall (15-3) a stoppé net son combat contre Ciryl Gane (13-2) à cause d’un double eye poke, il n’a pas hésité à prendre sa défense. « Il y a des gens qui disent : « Tu ne devrais pas dire que tu ne vois plus si tu veux continuer. » Mais la réalité, c’est que s’il ne voit pas, il doit dire la vérité.
Il a bien fait. Il ne voyait plus, il l’a dit. On ne peut pas lui reprocher d’avoir été honnête »
Bisping insiste, selon lui, continuer aurait été une erreur. « J’ai moi-même combattu avec un œil mort. C’était un secret, et je n’aurais jamais dû le faire. Tom, lui, est champion. Il ne peut pas risquer une défaite dans ces conditions. » En outre, malgré la déception générale, l’ancien champion middleweight rappelle que la santé doit toujours passer en premier.

« Ciryl Gane faisait un super combat »

Toutefois, Michael Bisping avoue qu’il partage la frustration du public. Pour lui, ce combat s’annonçait grandiose. « C’était un désastre, un vrai fiasco. Mais le plus important, c’est que sa vision aille bien. Croisons les doigts. » De plus, l’ancien combattant a aussi souligné la performance du Français : « Ciryl Gane était prêt, affuté. Il ne dansait pas, il ne fuyait pas. Il défendait bien les takedowns, il restait au centre et il frappait. » Sur le plateau de TNT Sports, Bisping a salué le niveau de l’affrontement. « Ce combat allait être formidable. Ils y allaient à fond. Ce n’était pas un sparring, c’était un vrai duel. » En outre, pour lui, Gane et Aspinall se rendaient coup pour coup, et personne ne peut prétendre qu’il connaissait déjà le résultat. Ce qui rend cette fin encore plus rageante aux yeux des fans. Désormais, la question qui brûle toutes les bouches est celle de l’avenir de ses deux combattants. Pour Bisping, aucun doute : « Ils pourraient refaire ce combat dès que Tom ira bien. Novembre au Madison Square Garden ou en décembre. Ce serait parfait. Ce serait une manière magnifique de clore l’année. »

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Une superstar de l'UFC réagit à Gane vs. Aspinall : « l'un des pires PPV de l'histoire »

Next Post

Islam Makhachev dévoile son nouveau look avant l'UFC 322