Winamax
Dark Mode Light Mode

Qui est Beneil Dariush, l’adversaire de BSD à l’UFC 322 ?

qui est beneil dariush bsd ufc 322 qui est beneil dariush bsd ufc 322

En bref

  • Choc au sommet en direct du Madison Square Garden de New York
  • BSD et Beneil Dariush ouvrent le bal de la carte principale de l'UFC 322
  • La jeunesse face au vétéran aguerri

MMA – Nouveau challenge pour le Français. Mais alors, qui est Beneil Dariush, le prochain adversaire de BSD pour l’UFC 322 ?

Cocorico, Benoît Saint-Denis est de retour ! Nous sommes officiellement entrés dans la fight week de l’UFC 322. L’événement se déroulera à New York, dans la nuit du 15 au 16 novembre prochain. Autrement dit, tous les athlètes de la carte peaufinent les derniers préparatifs avant l’événement. En tête d’affiche de cette grosse carte, c’est à un Jack Della Maddalena vs Islam Makhachev historique auquel nous aurons droit. Historique, parce que le protégé de Khabib peut devenir double champion UFC en cas de victoire. De son côté, BSD affronte un vétéran, un athlète redoutable en la personne de Beneil Dariush. L’enjeu est de taille, puisqu’il est question d’une place dans le top 10 chez les lightweights. Mais alors, qui est Beneil Dariush, l’adversaire de BSD à l’UFC 322 ?

Un athlète qui a de la bouteille

Beneil Dariush, Benny pour les intimes, est un athlète âgé de 36 ans. Avec 23 victoires contre 6 défaites et un nul en carrière, inutile de dire qu’il est un athlète expérimenté en MMA. Né en Iran, l’athlète représente les États-Unis dans la cage. Beneil Dariush intègre l’UFC en 2014 après seulement 6 combats professionnels en MMA. Il réalise de bonnes performances, notamment avec sa victoire en 2015 sur Michael Johnson. Puis 2016 marque une année plus compliquée, comme un coup d’arrêt, jusqu’à retrouver un second souffle à partir de 2018.

Dariush est un athlète sur lequel compter dans le top de la division lightweight. Ses victoires sur Tony Ferguson ou encore Mateusz Gamrot en attestent. Si l’on estime que l’athlète a ralenti avec l’âge, cela ne l’a pas empêché de battre un Renato Moicano qui avait lui-même donné du fil à retordre à Benoît Saint-Denis. Nous étions alors en juin 2025 et nul doute que l’athlète souhaite confirmer en battant le Français en direct du Madison Square Garden.

Deux styles jugés proches

Beneil Dariush et Benoît Saint-Denis sont considérés comme deux athlètes avec un gros grappling. Debout, l’Américain frappe fort et il avait même surpris Mateusz Gamrot avec un gros knockdown à la clé. BSD aime mettre une pression constante sur ses adversaires et user d’un gros jeu de kick. Le Français pourrait jouer sur son rythme infernal pour tenter de fatiguer un adversaire vieillissant. Attention, le danger pourra venir de tous les côtés sur les phases au sol.

Côté classement, BSD est 13e de la catégorie lightweight et il affrontera un Dariush positionné à la 8e place.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
champion américain makhachev

Islam Makhachev donne son top 5 pound-for-pound

Next Post
MMA - « Jordan Zebo m'a harcelé », la confession de Fernand Lopez

« Jordan Zebo m'a harcelé », la confession de Fernand Lopez