Islam Makhachev aurait dû revenir en janvier, il s’explique
En bref
- Retour sur le sacre d'Islam Makhachev
- De retour en janvier ?
- Face à qui ?
MMA – Islam Makhachev aurait pu faire son retour en janvier et nomme même l’adversaire qu’il aurait pu affronter.
Islam Makhachev est déjà une légende de l’UFC. Comme son ami Khabib Nurmagomedov avant lui, le Russe a été champion lightweight. Toutefois, Islam Makhachev a le record du nombre de défenses de titre dans la division. Déterminé à écrire sa propre histoire, le jeune homme a laissé son titre vacant pour monter en welterweight. Dans sa nouvelle division, le Daghestanais a immédiatement performé pour le titre. Opposé à Jack Della Maddalena, le natif de Makhachkala a totalement surclassé l’Australien. Logiquement, les juges lui ont accordé la victoire par décision unanime.
Déjà de retour ?
Au cours d’une récente interview, Islam Makhachev révèle que l’UFC lui a proposé de faire un retour rapide. À ce sujet, le Russe confie :
« Je leur ai dit à l’UFC que je ne combattrai pas en janvier […] Ils ne m’ont pas donné le nom mais je pense que ça aurait été contre Michael Morales ». Le Daghestanais explique qu’il préférait faire son retour à la compétition après la période de Ramadan.
Un choc au sommet :
Islam Makhachev semble inarrêtable. Michael Morales, lui, est invaincu en carrière et vient de surclasser Sean Brady. Pour le moment, l’UFC n’a fait aucune annonce officielle concernant le choc entre les deux hommes.
Que pensez-vous de ce combat ?