UFC Maison-Blanche : un premier combat bientôt officiel ?
En bref
- Focus sur l'UFC Maison-Blanche
- Une revanche attendue
- Retour sur le premier combat
MMA – L’un des champions a choisi son challenger et veut l’affronter sur la carte de l’UFC Maison-Blanche.
C’est peut-être déjà la carte la plus attendue de 2026. Pour la première fois de son histoire, l’UFC va poser ses bagages à la Maison-Blanche. C’est Dana White le premier qui a fait l’annonce, puis Donald Trump a donné des précisions. L’événement aura lieu dans les jardins de la Maison-Blanche le 14 juin 2026. Pour le moment, aucun combat n’a encore été annoncé. Néanmoins, le président américain a confié qu’au moins 9 champions allaient performer sur la carte.
Un premier combat bientôt officiel ?
Petr Yan vient de récupérer son titre de champion bantamweight de l’UFC. Pour rappel, le Russe est venu à bout de l’inarrêtable Merab Dvalishvili. Pour sa première défense de ceinture, No Mercy aimerait affronter Sean O’Malley. Lors de l’UFC 280, l’Américain s’était imposé. Néanmoins, beaucoup estimaient que le Russe aurait dû repartir avec la victoire. Aujourd’hui champion, Petr Yan veut venger sa défaite à la Maison-Blanche. Sur son compte Instagram, No Mercy a partagé un montage de son combat avec O’Malley dans les jardins de la Maison-Blanche. Pour le moment, le choc n’a pas été officialisé par l’UFC. En effet, avant de prétendre au titre, Sugar doit déjà battre son prochain adversaire : Song Yadong.
Aimeriez-vous voir cette revanche ?
Le 1er combat je le donnais à Yann…même Omalley était surpris avant de se dire que c’était peut être un mauvais plan de se dénigrer et a clamé finalement qu’il n’avait bien gagné … mais je ne donne pas cher de la peau d’Omalley en cas de rematch, si Yann est dans la même forme physique et mentale que contre Dvalishvili.
L’UFC Maison Blanche, je sens que va être un gros flop