UFC 327 – Paulo Costa de retour dans une nouvelle catégorie contre un monstre
En bref
- Paulo Costa est de retour
- Exit les middleweights
- Le Brésilien est un light-heavyweight et il affrontera un gros adversaire
MMA – Le Brésilien a pris une grande décision. Ainsi, Paulo Costa est de retour dans une nouvelle catégorie contre un phénomène.
Paulo Costa a fait ses débuts à l’UFC en 2017. Très rapidement, le Brésilien s’est imposé comme un véritable phénomène de la grande ligue. Enchaînant les finish, Costa se hisse très rapidement vers les sommets de la catégorie middleweight. Cela, jusqu’à un duel dantesque face à Yoel Romero en août 2019, duel qu’il remportera à la décision unanime. Puis, il fut enfin temps pour Borrachinha d’obtenir une chance pour la ceinture. Malheureusement, il prendra une véritable correction face à Israel Adesanya avec un TKO dans le second round. Très provocateur en amont de la rencontre, cette défaite a été difficile à avaler pour le Brésilien. Depuis, la carrière de Costa est en dent de scie, mais il continue d’être particulièrement apprécié des fans. D’ailleurs, Paulo Costa fait son retour à l’UFC dans une toute nouvelle catégorie.
Un problème de poids
Si Paulo Costa affectionnait la catégorie middleweight pour l’avantage de taille que cela lui procurait, la coupe de poids est devenue trop compliquée. En effet, l’athlète devait littéralement se battre avec lui-même et se tuer à petit feu pour respecter la limite de poids imposée. Aussi, c’est désormais chez les light-heavyweights que nous pourrons retrouver le Brésilien. Le retour de Paulo Costa est annoncé pour l’UFC 327, en direct de Miami. Pour l’occasion, il sera opposé à un redoutable adversaire.
Azamat Murzakanov
Ainsi, Paulo Costa sera opposé à Azamat Murzakanov. Autrement dit, le Brésilien est jeté littéralement dans le grand bain pour ses débuts en light-heavyweight. Le Russe est invaincu en 16 apparitions dans la cage et il multiplie les finish. Six victoires au sein de la grande ligue et cinq finish au total. Murzakanov avait vaincu Aleksandar Rakic dans le tout premier round lors de l’UFC 321 d’octobre 2025. Le duel face à Paulo Costa promet de véritables étincelles.