Lors de mon intervention à UFC Weekly cette semaine, j’avais parlé de Daniel Cormier. Avec Taylor Lapilus, nous évoquions l’état de champion light-heavyweight avant son combat contre Volkan Oezdemir. Pour moi, cela ne fait aucun doute, DC sera dangereux comme jamais à Boston. Pour Taylor, cette défaite n’était pas anodine et cela pourrait durement influencer le combat. N’oublions pas que Daniel Cormier est un maudit, constamment stoppé sur sa lancée par des épreuves terribles… Et c’est cela qui lui a permis de devenir le monstre qu’il est aujourd’hui.
En 1986, le père de Cormier est tué à Thanksgiving par le père de sa seconde femme. Le petit DC est alors âgé de 7 ans. Durant sa scolarité, il est victime de harcèlement à l’école. En 2003, la fille de Cormier, âgée de 3 mois, est tuée dans un accident de voiture. Quelques mois avant, l’un de ses meilleurs amis à l’université était décédé dans un accident d’avion… Lors des JO 2004, il termine 4e. En 2008, une insuffisance rénale suite à sa weight-cut l’empêche d’effectuer la compétition. Ce sont toutes ses épreuves qui ont forgé le champion que nous connaissons aujourd’hui.
https://youtu.be/Q7G8qR8lQWs
Invité au show de Dan Le Batard, il s’exprimait sur cela : « Avec ma fille, je pensais que c’était ça qui allait vraiment m’abattre. Cela allait m’éteindre, je n’allais plus rien pouvoir faire. Mais alors j’ai commencé à penser, je pourrais encore l’honorer, ma fille Kaedyn, dans tout ce que j’allais faire pour aller de l’avant. »
SUR LE MÊME SUJET :
Récemment, la défaite contre Jon Jones à l’UFC 214 a été dévastatrice. Pourtant, jusqu’au terrible KO, DC était en grande forme. Sur un headkick, son premier du combat après avoir visé le body, Jon Jones sonnait le champion. Après quelques feintes, il envoyait DC au sol et le finissait avec un ground & pound surpuissant. Connaissant la durabilité de Cormier, l’arbitre John McCarthy laissait passer quelques frappes de trop. Résultat : un DC endormi et qui ne se souvient toujours pas des 10 minutes qui ont suivi le combat. Aussi et surtout, des larmes et d’innombrables moqueries à son encontre. Mais depuis, Jones a été destitué de sa ceinture pour contrôle positif et le combat transformé en no-contest. Cormier a donc récupéré la ceinture.
Comptez sur lui pour se servir de cette nouvelle épreuve afin de revenir plus fort. Il écrivait récemment : « Les gens qui mettent la photo de moi en pleurs ne se rendent pas compte que c’est OK mdr. Je pleure depuis que je suis gamin lol. En voici une autre pour vous tous : c’est moi qui pleure sur le podium des championnats nationaux juniors après avoir perdu en finale. Que puis-je dire ? Je déteste perdre. »
[…] l’UFC 220. Ainsi le 20 janvier prochain, les fans auront droit à deux combats pour le titre. Daniel Cormier vs. Volkan Oezdemir en co-main-event et Stipe Miocic vs. Francis Ngannou en main-event, les deux […]
[…] 2018 sera la 25e année de l’UFC. Pour l’occasion l’organisation américaine enverra du très lourd. Ainsi l’UFC 220, au TD Garden sera le premier événement numéroté de l’année. À Boston, dans la ville du Président de l’UFC Dana White, Stipe Miocic affrontera Francis Ngannou. En co-main event, la Suisse Volkan Oezdemir challengera Daniel Cormier. […]