À 31 ans, Edson Barboza fait face au plus grand défi de sa carrière. Il doit mettre fin à l’invincibilité de Khabib Nurmagomedov (24-0). Le striker le plus dangereux de la catégorie affronte un monstre du grappling. Sur le papier, ça promet salement. 4e contender du classement lightweight, Barboza doit se défaire de cette image de perdant magnifique. Défaite face à Donald Cerrone, défaite face à Michael Johnson et défaite face à Tony Ferguson : jamais 3 sans 4 ?
Contre Khabib, c’est « simple » : faire parler son striking et ne pas être mis au sol. Rappelons qu’avant de se faire démolir, Michael Johnson avait réussi à sonner le Daghestanais. Pour rester debout, Edson devrait éviter le clinch, utiliser ses kicks et enregistrer l’information. Contre Dariush, le 11 mars dernier, le brésilien s’est servi de la combinaison jab-double leg de l’adversaire à son avantage. Après avoir subi cela par deux fois, il a lancé le genou pour la troisième. Avec ce résultat :
SUR LE MÊME SUJET :
https://youtu.be/MlhnPx6Pvd0
6 fois combat de la soirée à l’UFC, 2 KOs par leg-kicks et KO de l’année en 2012, Edson Barboza est la garanti d’un énorme spectacle pour les spectateurs. Enfin mature, il se sent prêt : « Vous pouvez vous attendre le meilleur Edson Barboza qui ait jamais marché dans l’Octagon. Je m’entraîne beaucoup. Je sais que mon heure est maintenant. Je suis prêt à être champion de l’UFC, vous verrez. Je suis numéro trois du classement et je vois Tony Ferguson comme le champion actuel. J’ai toujours été clair sur le sujet. Peu importe que Conor McGregor revienne ou non. Je ne sais pas s’il reviendra ou pas et je m’en fous. Tout ce que j’espère, c’est que celui qui gagne le combat avec Khabib, devienne le prochain à combattre Ferguson pour la ceinture. »
COMMENTAIRES