UFC Maison-Blanche : victoire surprise de Gaethje qui détruit Ilia Topuria


En bref
- Démonstration de ténacité de Justin Gaethje
- Il y a un nouveau champion lightweight
- Ilia Topuria salement amoché
MMA – Il y a un nouveau shérif en ville. Justin Gaethje a littéralement détruit Ilia Topuria en tête d’affiche de l’UFC Freedom 250.
Après la superbe victoire de Ciryl Gane sur Alex Pereira, il était temps pour le clou du spectacle de la soirée. Ainsi, Ilia Topuria remettait en jeu son titre lightweight face au champion intérimaire Justin Gaethje. Très cordiaux au départ, les deux athlètes ont fini par multiplier les passes d’armes. Autrement dit, il y avait une véritable tension palpable avant cette unification de la division. Ilia Topuria avait promis un K/O dès le tout premier round. Mais en face, l’Américain est à domicile pour cet UFC Freedom 250 et il n’a eu de cesse de prévenir le champion sur son arrogance outrancière. Finalement, c’est une victoire surprise de Justin Gaethje qui a littéralement détruit le visage d’Ilia Topuria.
Résumé de la rencontre
Ilia Topuria met la pression d’entrée de jeu dans le combat, comme à son habitude. Rapidement, Justin Gaethje tente un changement de niveau surprise, sans succès. Topuria touche plus durement, mais Gaethje a du répondant et touche d’avantage dans ce premier round. Le jab de l’Américain fait des dégâts et Topuria saigne dès l’entame du combat. Pas de K/O au premier round comme promis et un premier round plutôt en faveur du challenger. Topuria est amoché et a pris tous les risques pour finir rapidement le combat. Le champion travaille énormément au corps, le duel est une véritable guerre. Le travail au corps porte ses fruits et Gaethje semble touché au foie. Au sol, Ilia travaille sur plusieurs tentatives de soumission. Ilia Topuria est touché dans le troisième round et prend un gros knockdown. Le champion est en fâcheuse posture désormais.
Ainsi arrivent les deux derniers rounds de la rencontre et le docteur observe les yeux du champion. Le duel est à deux doigts d’être stoppé mais se poursuit finalement. Les yeux de Topuria sont gonflés et il se plaint de ne plus rien y voir. Justin Gaethje fait toujours plus de dégâts et le champion semble sans solutions. D’ailleurs, Marc Goddard, l’arbitre de la rencontre, en a assez vu et stoppe la rencontre à la fin du 4ᵉ round.



















Choque que le medecin ait ete clairement presse de le laisser continuer le combat. S’il devient aveugle l’UFC sera bien avance. Meme son equipe aurait du dire stop. Une honte.