Nouveau monstre chez les lightweights : Salkilld roule sur Gamrot au premier round


En bref
- La catégorie lightweight de l'UFC est TERRIFIANTE
- Quillan Salkilld confirme les espoirs placés en lui
- Grosse victoire sur Mateusz Gamrot
MMA – L’UFC Vegas 120 a rendu son verdict. Ainsi, Quillan Salkilld bat Mateusz Gamrot dans le tout premier round.
Cela ne fait aucun doute, la catégorie des lightweights de l’UFC est une des plus relevées de l’ensemble de l’organisation. Alors que Salahdine Parnasse vient d’ajouter son nom récemment, la division compte de nombreux prodiges. D’Ilia Topuria à Arman Tsarukyan en passant par le champion Justin Gaethje ou encore Charles Oliveira, BSD et Max Holloway… Un véritable bourbier ! Cela sans compter une potentielle signature d’Usman Nurmagomedov à venir. Il y a un autre nom un peu moins connu qui était la tête d’affiche de l’UFC Vegas 120 : Quillan Salkilld ! Face à Mateusz Gamrot, il livrait sur le papier le duel le plus compliqué de sa carrière. Un baptême du feu qui a été validé puisque l’Australien a battu le Polonais dès le premier round.
La hype se confirme
Sur le papier, beaucoup se demandaient si Gamrot n’allait pas être une marche trop haute, trop tôt dans la carrière de Salkilld. Dans les faits, l’Australien a parfaitement bien géré son combat. Léthal debout, il n’a pas tremblé lorsque l’ancien double champion du KSW l’a amené au sol. Même sur une clé de talon menaçante, l’athlète de 26 ans est resté calme. Pire, il s’est lui-même payé le luxe d’amener Gamrot au sol. Finalement, il devient le second athlète à infliger une soumission au Polonais sur un étranglement arrière, juste derrière Charles Oliveira.
Alors qu’il va très certainement intégrer le top 10 chez les lightweights, Quillan Salkilld parle désormais d’affronter un top 5… Bref, nouveau monstre dans la division déjà particulièrement relevée.
Fiche combattant
Retrouvez leurs statistiques et tous leurs articles :



















