Dana White répond aux revendications salariales de Sean Strickland


En bref
- Dana White s’est exprimé pour la première fois sur le conflit salarial qui oppose Sean Strickland à l’UFC.
- Le patron rappelle que le champion des poids moyens a signé un nouveau contrat en mai dernier.
- White affirme également que les chiffres avancés concernant la rémunération de Strickland seraient inexacts.
MMA – Dana White réagit pour la première fois au conflit salarial entre Sean Strickland et l’UFC et conteste les chiffres avancés autour du champion.
Le bras de fer entre Sean Strickland (31-7) et l’UFC vient de connaître un nouvel épisode. Le champion des poids moyens refuse actuellement de combattre selon les conditions financières de son contrat. Une situation qui bloque notamment une potentielle défense de titre contre Nassourdine Imavov (17-4) avant la fin de l’année.
Pour rappel, Strickland avait récupéré la ceinture en mai en battant Khamzat Chimaev (15-1) par décision partagée à l’UFC 328. Seulement, quelques mois plus tard, l’Américain réclame désormais une meilleure rémunération. Des montants de 400 000 dollars pour combattre et 400 000 dollars supplémentaires en cas de victoire ont notamment été évoqués autour de son contrat, tandis que le champion estime mériter davantage.
Interrogé après le dernier épisode des Contender Series, Dana White a finalement répondu aux critiques dans des propos relayés par Bloody Elbow. Et le patron de l’UFC n’a pas vraiment semblé inquiet : « Quand est-ce que Sean Strickland n’est pas contrarié par quelque chose ou n’a rien à dire ? »
« Le montant qu’il annonce est faux »
Dana White s’appuie surtout sur un argument : Sean Strickland a signé son contrat actuel en mai, soit seulement quelques mois auparavant. « Sean Strickland a signé un nouveau contrat en mai. Il a signé un nouveau contrat il y a quatre mois ? Cinq mois ? Il a signé un nouveau contrat. »
Le dirigeant conteste également les montants évoqués publiquement autour de la rémunération du champion. « Et d’après ce que j’ai entendu, le montant qu’il annonce est faux. Le montant qu’il prétend avoir gagné est faux. »
Pour le patron de l’UFC, la date de signature change surtout la nature du débat : « C’est comme ça. Si son contrat avait duré un an ou deux, ce serait différent. Il a signé un nouveau contrat en mai. Il a obtenu un contrat entièrement nouveau en mai. Donc, c’est comme ça. »
Fiche combattant
Retrouvez leurs statistiques et tous leurs articles :


















